Auberge de la Rivière Saguenay

Copyright photo : Auberge de la Rivière Saguenay

Située à Saguenay, arrondissement La Baie, l’Auberge de la Rivière Saguenay vous offre une vue imprenable sur le Fjord du Saguenay et un accès privilégié à la rivière Saguenay.

Bien plus qu’une simple halte, l’Auberge de la Rivière Saguenay vous propose une expérience des plus authentiques : vous reconnecter avec la nature environnante grâce notamment à un accès privé à la plage ainsi qu’à la batture de la rivière Saguenay.

Auberge de la Rivière Saguenay : activités au coeur du fjord

Été comme hiver, les activités de plein air ne manquent pas : randonnées pédestres, kayak de mer, pêche blanche, pêche à gué à la truite de mer, traineau à chien, Bois Rond Expérience, le Musée du Fjord, le souffleur de verre Touverre, la Pyramide des Ha! Ha!, le Site de la Nouvelle-France, les croisières sur le fjord, le Zoo de Falardeau, la Pulperie de Chicoutimi, le parc de la Rivière-du-Moulin et le Centre Plein Air Becsie, la Savonnerie au Pays des Bleuets…

Enfin, profitez de votre séjour dans la région pour assister au spectacle de la Fabuleuse Histoire d’un Royaume afin d’en savoir plus sur l’histoire de la région.

Auberge de la Rivière Saguenay : hébergement et cuisine

Les chambres de cet établissement 3 étoiles offrent toute une vue sur le majestueux fjord du Saguenay, la majorité sont dotées d’un balcon en plus d’être très bien équipées : cafetière, réfrigérateur, lit queen, coin salon, wifi de grande qualité.

L’établissement dispose aussi d’un chalet de deux étages tout équipé et entièrement climatisé avec terrasse et accès privé à la plage et vue sur le fjord.

Côté cuisine, le terroir est à l’honneur au restaurant le Minaki. Une réservation est obligatoire 24 heures à l’avance. Mention spéciale aux petits déjeuners copieux pour commencer la journée du bon pied… en randonnée. Fruits des arbres de l’auberge, confitures maison, gelées de leurs pommetiers, café équitable. Les dîners sont plein de surprises. Vos papilles en garderont un très bon souvenir !

NOTRE AVIS

Avec son accès direct à la plage et sa vue à couper le souffle, l’Auberge de la Rivière Saguenay est une place de choix pour votre séjour au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Mais ce que l’on retient le plus de cette merveilleuse adresse, c’est l’accueil et le service aux petits oignons de Pauline, la maîtresse des lieux qui partagera avec vous sa passion pour sa région d’adoption et transformera votre séjour en véritable expérience. En plus d’être une excellente cuisinière, Pauline a aussi une formation de guide touristique et s’implique dans la protection de l’environnement. N’hésitez pas à lui demander des conseils, ses découvertes et ses coups de cœur.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Services

Plage privée
Salle commune et salle de télévision
Panier-repas
Climatisation
Restaurant
Bar
Stationnement gratuit
Wifi
Service de ménage quotidien
Service de concierge
Billetterie
Fax/photocopies
Bureau d’excursions
Boutique de souvenirs/cadeaux
Service de voiturier
Service de repassage
Service d’étage
Bureau d’excursions
Boutique de souvenirs/cadeaux

Activités proposées

Visite ou cours autour de la culture locale
Balades à pied
Bain en plein air
Front de mer
Plage privée
Randonnée
Canoë-kayak
Bain à remous/jacuzzi
Pêche

Tarifs

Prix et forfait disponibles sur le site web de l’auberge.