Fairmont Le Manoir Richelieu

Copyright photo : Fairmont Le Manoir Richelieu

La popularité du Manoir Richelieu ne doit rien au sommet du G7 qui s’y est tenu en juin 2018. Imaginé dès 1898 comme un établissement de standing destiné aux croisiéristes, détruit par un incendie en 1928 et reconstruit l’année suivante, le Manoir sied en bord des falaises de Pointe-au-Pic, au cœur de l’une des plus belles régions touristiques du Québec, le Manoir Richelieu impose sa stature.

405 chambres et suites de haut vol se disputent l’une des plus belles vues de la province sur le Saint-Laurent. L’environnement feutré de l’hôtel se mesure sans cesse à une nature omniprésente et valorisée à travers les nombreux spectacles et activités saisonnières proposées : golf et motoneige, observation des baleines et spa… Mais le véritable trésor de l’établissement est certainement son offre de restauration. Pas moins de deux tables de prestige, le gastronomique Charlevoix du chef Turcot, le local Table et Terroir, hommage vibrant aux producteurs de la région ; mais aussi un buffet, le Saint-Laurent, et bien sûr un bar (bien) nommé La Brise, duquel vous admirerez le coucher du soleil en sirotant whisky, porto pou martini. Du grand art.

Notre avis

C’est sans doute l’un des hôtels les plus prestigieux et reconnaissables de la province – avec le Fairmont Le Château Frontenac à Québec, bien sûr. Tout impressionne ici : les bâtiments, reconstruits en style Château en 1929, la vue plongeante et spectaculaire sur le fleuve, mais aussi la qualité des infrastructures d’accueil, hôtelières, gastronomiques et ludiques. Un incontournable au Québec, à n’en pas douter.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Services

Nombreux services à la clientèle (conciergerie, gardiennage, chasse, etc.)
Activités saisonnières
Restaurants de terroir et gastronomiques
Casino

Tarifs

Prix variable selon la saison
Compter généralement à partir de 200 $ CAN pour une occupation double
Restaurants gratuits pour les enfants de 5 ans et moins