Domaine du Lac Saint-Pierre

Copyright photo : Domaine du lac Saint Pierre

Reconnu réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, le lac Saint-Pierre est un renflement du fleuve Saint-Laurent abritant une nature riche et précieuse, avec ses bayous, son archipel, sa faune et sa flore…

C’est au cœur de ce paysage foisonnant que le Domaine du Lac Saint-Pierre vous accueille pour une expérience de séjour en pourvoirie. On peut y louer un chalet ou choisir le mode camping (tente ou roulotte), mais aussi expérimenter la formule « glamping », qui allie le confort d’un hôtel urbain à l’hébergement en pleine nature (tentes équipées de cuisine, lits, salle de bain et électricité). Le bonheur ne serait pas total sans une copieuse carte d’activités à vivre au grand air. Tout est là pour jouer avec la nature exceptionnelle des lieux : pêche et chasse bien sûr, mais également plaisirs nautiques (canot, kayak, chaloupe, moto marine), randonnée, safaris écotouristiques, vols en hydravion…

L’hibver venu, le Domaine du Lac Saint-Pierre permet de s’adonner à la pêche blanche dans les règles de l’art, avec ses cabanes disposées sur la glace du fleuve, ainsi qu’à la motoneige, au patinage, au ski de fond et à la raquette. Une destination d’évasion pure à 20 minutes à peine de Trois-Rivières !

Notre avis

Une adresse de choix pour couper court au stress urbain. Le tête-à-tête 100 % nature avec le magnifique lac Saint-Pierre n’y est pas pour rien, de même que les aventures proposées par la pourvoirie. Mention spéciale pour l’expérience d’éco-camping (alias « glamping ») : le grand confort en prise directe avec l’environnement !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi8h - 19h

mardi8h - 19h

mercredi8h - 19h

jeudi8h - 19h

vendredi8h - 19h

samedi8h - 19h

dimanche8h - 19h



Tarifs

Se renseigner sur le site web pour les tarifs selon la période et l’hébergement voulus (chalet, camping ou glamping).