Se ruer vers l’or du Klondike à Dawson City
La ruée vers l’or du Klondike à la fin des années 1890 est une tranche d’histoir
Elle fait pleinement partie du mythe. La faune sauvage boréale et arctique fascine depuis toujours. Dame Nature a d’ailleurs vu les choses en grand : ce territoire laissé à l’état sauvage à plus de 80 % compte environ deux fois plus d’orignaux que d’êtres humains. Dont l’oiseau officiel est le corbeau, est également le théâtre de la plus grande migration terrestre de la planète, avec le passage chaque année de près de 200 000 caribous de la Porcupine. À partir de la capitale Whitehorse, il est facile d’aller faire connaissance avec les représentants les plus emblématiques de la faune sauvage boréale et arctique. Dédiée à l’éducation, à la conservation et à la recherche en milieu nordique, la Réserve faunique est ouverte à la visite en toute saison.
Sur ce territoire de près de 300 hectares, vous êtes aux premières loges du quotidien des animaux sauvages dans leurs différents habitats naturels. Vous verrez évoluer en semi-liberté l’imposant bison des bois, le plus gros mammifère terrestre d’Amérique du Nord, mais aussi le caribou, le bœuf musqué, le wapiti, l’orignal, le renard arctique, le lynx du Canada, le mouflon de Dall ou encore la chèvre des montagnes, sans compter les oiseaux qui fréquentent en nombre la région (plus de 250 espèces recensées). Pour observer et photoraphier ce fantastique bestiaire du Grand Nord, un circuit d’observation de 5 km peut être parcouru de manière autonome à pied, à vélo ou en chaussant une paire de skis en hiver. Vous pouvez également opter pour la visite guidée en autobus, avec les commentaires éclairés d’un guide interprète de la réserve. Celui-ci ne manquera pas de vous expliquer que la Réserve faunique englobe un centre de recherches et de réadaptation où les animaux sont soignés par des spécialistes avant de retrouver la vie sauvage.
Ils sont certes moins vivaces que les animaux sauvages que vous aurez vus à la réserve faunique, mais la collection d’animaux naturalisés présentée au MacBride Museum vous étonnera par sa richesse et sa qualité de conservation. Véritable vitrine de l’histoire du territoire, ce musée de Whitehorse est par ailleurs incontournable pour en savoir plus sur l’époque de la ruée vers l’or.
Plus d’infos : macbridemuseum.com
Plus d’infos : yukonwildlife.ca
La ruée vers l’or du Klondike à la fin des années 1890 est une tranche d’histoir
Observer les aurores boréales au Canada: une expérience aussi magique que mystiq
Notre dernière destination nordique a pour décor le plus vaste de tous les terri
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies