Bouillon Bilk

Copyright photo :

À sa nouvelle adresse de la rue Sainte-Catherine, en plein Quartier des spectacles, Bouillon Bilk a reconstitué avec brio ce qui faisait le succès du restaurant de François Nadon et Mélanie Blanchette depuis 2011 sur la Main : un grand art de la gourmandise, des saveurs nomades et de la convivialité.

Depuis l’été 2024, le duo de propriétaires a fait mieux que prendre leurs marques dans l’animation de la rue Saint-Catherine, après le terrible incendie qui a réduit en cendres la précédente adresse. Le nouveau Bouillon Bilk a très vite imposé la touche singulière de François Nadon. Pétri d’influences d’ici et d’ailleurs, le chef déploie une cuisine inventive et subtile mettant en valeur des saveurs saisonnières comme celles des légumes racines, ou encore le gibier et les produits de la mer. Mais c’est aussi tout une ambiance que Bouillon Bilk a déménagée en même temps que ses fourneaux. Dans son nouvel écrin sobre et contemporain, le restaurant a su renouer avec son souci de l’accueil chaleureux, à la faveur d’une équipe dynamique et enjouée en plus d’être extrêmement professionnelle. Ici, à midi (lundi au vendredi) comme le soir (lundi au dimanche), on aime vraiment recevoir !

Des sourires en salle comme dans les assiettes

Parmi les plats phares du Bouillon Bilk, on retrouve les pétoncles escortés de courgettes, de shiitake et de beurre noisette, de même que le très raffiné hiramasa avec yuzu kosho, pamplemousse et fenouil. Le vol-au-vent s’amuse avec le homard, les chanterelles et le citron. Le foie gras se laisse émoustiller par le poireau et la pomme verte, avec dashi et bacon. Le veau convole avec le rutabaga, le raisin et la muscade. L’aubergine avec maïtake, brocoli, radis et noix de cajou… Tout est très savoureux, inventif, éclatant, et les desserts orchestrés par la cheffe pâtissière Léa Godin Beauchemin terminent la fête en beauté, toujours avec un goût affirmé du voyage, comme avec ce mille-feuilles pistache et framboise, shiso et yuzu. Entre-temps, on aura lorgné sur les beaux fromages québécois en provenance d’artisans du Centre-du-Québec, de Montérégie et des Cantons-de-l’Est, tout en faisant confiance les yeux fermés à Minh Doan qui officie aux vins. Mémorable.

NOTRE AVIS

Un modèle de résilience, de bonne humeur et de goût ! Ce Bouillon Bilk 2.0 est la nouvelle adresse 100 % réconfort dans le Quartier des Spectacles. Pour une première expérience, on vous conseille de vous laisser embarquer par un des menus dégustation (5 ou 10 services) en sélectionnant l’accord mets-vins de votre choix (5 ou 5 vins canadiens ou européens).


Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver



A lire aussi