Dormir avec les loups au Parc Oméga

Observation de la faune

Aucun commentaire


Le Parc Oméga, situé en Outaouais, est un vaste territoire aménagé en pleine forêt, un véritable paradis où l’on a recréé les habitats sauvages des différents animaux que l’on retrouve au Québec et ailleurs en Amérique du Nord. On peut parcourir des kilomètres de sentiers de randonnée pédestre à la rencontre de petits daims et accéder à une passerelle au-dessus de l’habitat des loups et des ours. En voiture, la route traverse des forêts et des plaines, côtoie lacs et collines.

Bon, d’accord, ce n’est pas vraiment « avec » les loups, mais certainement le plus près des loups et des ours…

Une expérience inoubliable en Outaouais

dormir-avec-les-loups-hebergement-loup-parc-omega-quebec-le-mag

© Nicolas Garbay

On y aperçoit castors, cerfs, sangliers, wapitis et bisons. Plus loin, les espèces de la toundra : caribous, bœufs musqués et renards arctiques. Autour du lac des Cerfs se trouvent les loups et les coyotes. En saison estivale (mai à octobre), afin de prolonger le plaisir de partager la nature avec les animaux, le parc propose des hébergements rustiques très confortables pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Aménagés au milieu d’une forêt où des daims se promènent librement, ces tipis, tentes de prospecteurs et grande hutte à toit de chaume sont équipés de lits douillets, d’une table, de chaises de bois rond et de l’essentiel pour cuisiner. Une toilette biologique et une jolie douche à ciel ouvert se trouvent à proximité. 

Les hébergements sont situés tout près de la passerelle d’observation des loups et des ours avec un accès à des sentiers privés pour les observer. Le parc doit certainement offrir un habitat protégé alléchant pour les animaux sauvages puisque chaque année, les gardiens du parc découvrent de nouveaux spécimens qui se sont glissés à l’intérieur du territoire pour profiter de la nourriture à volonté, loin des fusils des chasseurs.

dormir-avec-les-loups-hebergement-parc-omega-quebec-le-mag

© Anne Moy

Au printemps et à l’automne, une multitude d’oiseaux migrateurs en ont fait leur halte officielle. Il faut aussi savoir que le parc sert également de refuge pour les animaux orphelins. Questionnez les employés, ils vous raconteront des histoires très touchantes d’orignaux ou de bébés ratons laveurs nourris au biberon.

De 100 $ à 200 $ pour 2 personnes par nuit, 40 $ additionnels par adulte + l’entrée au parc soit entre 15 $ et 27 $.


Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment :(

Laisser un commentaire