
Activité
le Parc Oméga
À environ 1h30 de Montréal et 1h d’Ottawa, des Laurentides et de Mont-Tremblant,
Le Parc Oméga, situé en Outaouais, est un vaste territoire aménagé en pleine forêt, un véritable paradis où l’on a recréé les habitats sauvages des différents animaux que l’on retrouve au Québec et ailleurs en Amérique du Nord.
On peut parcourir des kilomètres de sentiers de randonnée pédestre à la rencontre de petits daims et accéder à une passerelle au-dessus de l’habitat des loups et des ours. En voiture, la route traverse des forêts et des plaines, côtoie lacs et collines. Bon, d’accord, ce n’est pas vraiment « avec » les loups, mais certainement le plus près des loups et des ours…
On y aperçoit castors, cerfs, sangliers, wapitis et bisons. Plus loin, les espèces de la toundra : caribous, bœufs musqués et renards arctiques. Autour du lac des Cerfs se trouvent les loups et les coyotes. En saison estivale (mai à octobre), afin de prolonger le plaisir de partager la nature avec les animaux, le parc propose des hébergements rustiques très confortables pouvant accueillir 4 à 6 personnes.
Aménagés au milieu d’une forêt où des daims se promènent librement, ces tipis, tentes de prospecteurs et grande hutte à toit de chaume sont équipés de lits douillets, d’une table, de chaises de bois rond et de l’essentiel pour cuisiner. Une toilette biologique et une jolie douche à ciel ouvert se trouvent à proximité. Les hébergements sont situés tout près de la passerelle d’observation des loups et des ours avec un accès à des sentiers privés pour les observer. Le parc doit certainement offrir un habitat protégé alléchant pour les animaux sauvages puisque chaque année, les gardiens du parc découvrent de nouveaux spécimens qui se sont glissés à l’intérieur du territoire pour profiter de la nourriture à volonté, loin des fusils des chasseurs.
Hébergement authentique © Anne Moy
Au printemps et à l’automne, une multitude d’oiseaux migrateurs en ont fait leur halte officielle. Il faut aussi savoir que le parc sert également de refuge pour les animaux orphelins. Questionnez les employés, ils vous raconteront des histoires très touchantes d’orignaux ou de bébés ratons laveurs nourris au biberon.
De 100 $ à 200 $ pour 2 personnes par nuit, 40 $ additionnels par adulte + l’entrée au parc soit entre 15 $ et 27 $.
Activité
À environ 1h30 de Montréal et 1h d’Ottawa, des Laurentides et de Mont-Tremblant,
Aucune catégorie
Restaurants
Plus qu’une simple cabane à sucre, la Sucrerie de la Montagne est un véritable
Hébergement
L’ancien club privé construit en 1930 n’a rien perdu de son charme rustique.
Aucun commentaire
29/10/18
LA FAUNE DE L’HÉMISPHÈRE NORD DANS SES PLUS BEAUX ATOUTS HIVERNAUX Ah ! L’hiver
Aucun commentaire
17/05/18
Un phoque jouant les divas sur une plage, une femelle orignal surgissant avec son
Aucun commentaire
16/06/18
Pas étonnant que cet animal connaisse un tel succès. Il incarne à lui seul la
Notre magazine best of de l’été 2020 est toujours disponible en vente en ligne !
Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.
Copyright 2018-2021 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits
Commentaires