Fairmont le Château Frontenac

Copyright photo : Milène Aubert

Érigé au cœur des remparts, au sommet du cap Diamant, Fairmont le Château Frontenac, qui vient de fêter son 125ième anniversaire, est l’un des plus prestigieux hôtels au monde et l’un des plus beaux joyaux du patrimoine bâti du Québec.

Construit sur les ruines de la défunte résidence de Samuel de Champlain, fondateur de Québec en 1608, le Château Frontenac, qui a récemment fait peau neuve conjugue le passé au présent avec le plus grand raffinement.

Ici tout est fait pour vous offrir un séjour inoubliable. Chambres confortables, piscine, bains à vapeur, bains à remous, centre de santé, salle de gym, boutiques en plein cœur du vieux-Québec. Côté restauration, le chef français, Stéphane Modat, travaille avec brio les produits du terroir québécois que ce soit au Bistro le Sam qui offre une magnifique vue sur le fleuve, au bar 1608 qui propose des accords vins et fromages ou au restaurant gastronomique Champlain.

Notre avis

Ce n’est pas pour rien que le Château Frontenac est l’hôtel le plus photographié au monde. Le luxe à l’état pur ! Mais au delà des prises de vues, nous vous invitons à vivre l’expérience Château Frontenac pour un séjour que vous n’êtes pas prêt d’oublier, croyez-nous !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Services

Stationnement avec service de voiturier, boutiques, 2 restaurants, 1 bar, sauna, bains à remous, bains à vapeur, salle de gym, piscine intérieure avec terrasse extérieure.

Activités proposées

Visites guidées de l’hôtel.

Tarifs

À partir de 315$ en occupation double, petit déjeuner inclus.