Les Toits du Monde

Copyright photo : Les Toits du Monde

Niché dans la région des Hautes-Laurentides, l’hébergement les Toits du Monde est le lieu parfait pour se connecter avec la nature. Près du Grand Lac Nominingue, vous pourrez dormir dans des lieux insolites et écologiques pour vivre une expérience hors du commun dans la Belle Province.

Cinq hébergements forment cette place atypique : le chalet perché dans les arbres, le chalet enchanté, également dans les arbres, la yourte mongole, la maison de Hobbit et le tipi amérindien, hébergement traditionnel des Premières Nations.
Eté comme hiver, vous pourrez vous connecter avec la nature dans ces lieux au confort minimum et au charme rustique. Au contact de la forêt, vous sentirez l’odeur des pins au bord de votre poêle. Harmonie totale avec la nature.

De nombreuses activités sont disponibles en toute saison près de votre hébergement. En empruntant les sentiers, vous vous laisserez porter par le charme de la forêt à la rencontre de la faune et de la flore.

Notre avis

Partir au Québec, c’est aussi tenter des aventures inédites et les Toits du Monde est la meilleure place pour y goûter. Retomber en enfance avec la cabane perchée ou se prendre pour Bilbon Saquet dans la maison des Hobbits, c’est vous qui choisissez. Le lieu est magnifique et en respect total avec la forêt.
Ouvert toute l’année, on peut tenter l’expérience durant les quatre saisons et ainsi revivre une expérience différente à chaque fois. Idéal pour décompresser de l’urbanisation, Dior et Sylvain, les propriétaires des Toits du Monde, ont su faire rimer nature et confort. Notre coeur penche vers le Chalet perché dans les arbres mais le coté culturel nous attire vers le tipi amérindien… Vous nous en direz des nouvelles !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Services

Stationnement
Eau et bois fournis dans les hébergements.
Check-in : 14h / Check-out : 11h
Ustensile de cuisine

Activités proposées

Hiver : traineau à chien, raquette, survie en forêt, patin à glace, ski de fond, glissade et sentier d’interprétation de la faune et la flore

Été : Disc golf, kayak, SUP, baignade, descente en tube, pétanque, golf et ferme d’alpaga

Tarifs

Dès 85$ pour 1 ou 2 personnes, par nuit selon l’hébergement. Consulter le site web pour plus d’informations.


À voir sur le blog