
7 conseils pour un road trip inoubliable et responsable dans l’est du Québec
L’est du Québec, c’est un territoire géant, c’est le Saint-Laurent qui devient
Copyright photo : Jeff Frenette
Ce n’est ni un secret, ni une nouveauté : la ville de Québec a l’art et la manière de régaler toutes les papilles. Les vôtres sont particulièrement sensibles aux saveurs authentiques et aux beaux produits de l’Italie ? Alors retenez bien le nom et les deux adresses de Nina Pizza…
Si dénicher une pizzeria est chose aisée un peu partout sur la planète, trouver la pizza élaborée dans les règles de l’art qui vous projette en Italie dès la première bouchée relève plutôt du secret qu’on se transmet discrètement entre épicuriens avertis… Dans le bouillonnant quartier Saint-Roch, la réputation de l’adresse imaginée par Pénélope Lachapelle et Lucie Nadeau a très vite dépassé les limites de la rue Saint-Anselme. Il faut dire que pour créer la première succursale de Nina Pizza, ce duo de femmes passionnées n’a pas lésiné ni sur la qualité des produits et du matériel, ni sur l’acquisition du savoir-faire qui fait la différence, authentiquement napolitain bien sûr, toutes deux ayant été formées par le chef Roberto Caporuscio. Leur tour de main est même certifié en bonne et due forme par l’Associazione Pizzaioli Napoletani. Mais avant que la magie des saveurs italiennes n’ensoleille votre palais, l’authentique pizza napolitaine doit réussir son séjour dans le four. Chez Nina Pizza, celui-ci ne manque jamais sa mission : un véritable four à bois napolitain en provenance directe de la « botte » ! Ses 480 °C cuisent votre margherita, votre « Burrata alla Bomba » ou votre « Vegana piccante » en 90 secondes montre en main.
Première adresse de la Vieille Capitale à s’être doté d’un tel matériel, le Nina Pizza du quartier St-Roch allait bientôt devoir se dédoubler pour répondre à la demande en plein boom. C’est en haute-ville du Vieux-Québec, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, que nos deux comparses ont ouvert le deuxième restaurant en associant trois autres jeunes femmes à l’aventure. Rue Saint-Jean aussi, le four vient d’Italie et les recettes, la qualité des ingrédients et de l’exécution des pizzas sont les mêmes que celles qui font le succès de Nina Pizza depuis le début. En plus de la grosse quinzaine de pizzas disponibles à la carte (personnalisables grâce à un large choix d’ingrédients bonus), on vous conseille d’expérimenter les délicieux antipasti maison, comme les crostini alla peperonata ou la burrata classique Nina. Chez Nina Pizza, on a même pensé à la pâte sans gluten et à la mozza végane, sans oublier une superbe sélection de vins nature. Du plaisir « fortissimo » pour toutes les papilles !
La qualité des produits, le savoir-faire, la créativité et la passion. On peut ajouter l’ingrédient de la bonne humeur pour compléter la recette qui fait le succès de Nina Pizza. Les deux succursales de la maison sont rapidement devenues des références dans leurs quartiers respectifs, à savoir Saint-Roch et Saint-Jean-Baptiste. Et nombreux sont les amateurs qui classent les pizzas sortant de ces deux fours parmi les meilleures de toute la province.
Photos 1 à 11 : Nina Pizza Napolitaine [Basse-Ville; quartier St-Roch].
Photos 12 à 28 : Nina Pizza Saint-Jean-Baptiste [Haute-Ville ; rue St-Jean].
Crédit photo : Jeff Frenette Photography
Voir le site Internet
Adresse:
410 Rue Saint-AnselmeAdress:
764 Rue Saint-Jean
L’est du Québec, c’est un territoire géant, c’est le Saint-Laurent qui devient
Le nombre de demandes d’immigration au Québec ne cesse d’augmenter.
L’Hôtel de Glace de Québec, récemment installé au Village Vacances Valcartier,
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2023 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies