Week-end en Abitibi-Témiscamingue
Stimulé par les activités de plein air, l’esprit ne s’en ouvre que d
Copyright photo : Station Boréale
Dans l’ouest québécois, où palpite toujours l’esprit des trappeurs et des chercheurs d’or, l’Abitibi-Témiscamingue fait partie de ces grandes destinations où la nature sauvage omniprésente façonne l’expérience des voyageurs. L’endroit où Station Boréale a installé ses hébergements de prêt-à-camper est particulièrement original. À deux pas de la ville de Val-d’Or, ces derniers ont pris place sur l’île Siscoe, un milieu du lac De Montigny, et plus précisément sur le site du golf Siscoe, un magnifique parcours en pleine nature. Le sentiment de déconnexion est donc total, entre les bois et la vue sur le lac, sans qu’on soit pour autant trop éloigné des tentations urbaines. Mais la singularité de Station Boréale, toute première compagnie à offrir ce type de prêts-à-camper écoluxueux dans la région, ne s’arrête pas là.
Dans ce décor naturel foisonnant, ce sont huit dômes blancs d’un nouveau genre qui sont sortis de terre. Pensés pour se reconnecter à l’environnement autant qu’à soi-même, ces hébergements écoresponsables signés Station Boréale peuvent accueillir de 2 à 4 invités. Ces heureux Robinsons se retrouvent non seulement aux premières loges de la nature, du lac, des couchers de soleil et de la voûte étoilée, mais aussi dans le confort de cocons douillets, parfaitement équipés pour séjourner en toute autonomie été comme hiver (cuisine équipée, plancher chauffant, air climatisé, salle de bains complète…). En été, ils profitent des activités nautiques (canot, kayak, chaloupe et planche à pagaie en location sur place) ou encore de la pêche et du golf. En hiver, le ski de fond, la raquette ou encore la pêche blanche sur le lac De Montigny s’invitent au programme, de même que la motoneige sur les sentiers de la région, avant de retrouver le confort de leur dôme Station Boréale, véritable igloo dédié au cocooning.
Au Québec, la famille des hébergements insolites invitant à se connecter en haut débit avec la nature ne cesse de s’agrandir en repoussant les limites de l’originalité. Les dômes écoluxueux de Station Boréale se distinguent par leur situation insulaire et leur décor, à la fois proches de la ville et au beau milieu d’un lac, mais aussi par la qualité de leurs aménagements : de véritables cocons avec vue, de jour comme de nuit, été comme hiver. À découvrir d’urgence à Val-d’Or !
Stimulé par les activités de plein air, l’esprit ne s’en ouvre que d
Envie de sortir des sentiers battus ? Découvrez 10 activités hors du commun au Q
Découvrez notre Top 5 des hébergements insolites au Québec. Révolue l’époque où
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2025 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies