
Direction Chelsea pour profiter des charmes de l’Outaouais
Elle a vraiment tout pour elle. La région de l’Outaouais, c’est à la fois l’attr
Copyright photo : Bobino Bagel
Les fanatiques de bagels montréalais trouvent enfin leur bonheur en région ! À Gatineau, en Outaouais, Bobino Bagel fabrique et agrémente ces fameux petits pains en forme d’anneau dans les règles de l’art. Une enseigne 100 % plaisir et sourire.
Venus d’Europe de l’Est au tout début du XXe siècle, tout comme la smoked meat des delicatessen, les bagels sont vite devenus indissociables du goût des métropoles nord-américaines comme New York et Montréal. Au Québec, pour retrouver l’inimitable douceur gourmande du vrai bagel montréalais, on peut désormais mettre le cap sur la rue Laurier, en plein centre-ville de Gatineau. Installé à deux pas du Musée canadien de l’histoire et de la rivière des Outaouais, Bobino Bagel confectionne ses bagels dans la plus pure tradition : ils sont faits à la main, cuits dans un four à bois après une première cuisson à l’eau et au miel, et s’offrent aux papilles dans une variété de saveurs salées et sucrées, du bagel nature à celui aux bleuets en passant par les pumpernickel, chocolat, sésame, pavot, cannelle et raisin, ail, blé entier ou encore plein goût (sésame, pavot et oignon rôti, entre autres)…
Côté garnitures, la base de fromage à la crème maison invite elle aussi à varier les plaisirs, s’acoquinant à volonté avec le bleuet, le chocolat, les herbes et l’ail rôti, le jalapeño rôti, les fraises confites, le fameux cornichon à l’aneth ou encore la déclinaison cowboy (bacon, oignons et piments rôtis). Et pour passer du stade de la pause gourmande à celui du repas complet, les recettes imaginées par Bobino Bagel s’aventurent elles aussi entre tradition et audace, avec une quinzaine de sandwichs au menu pouvant combler tous les goûts, options végé incluses. Indémodable, le bagel saumon fumé est flanqué de son fromage à la crème, son cornichon, ses câpres et ses oignons rouges marinés. Quant au Philly Fromage, il rime avec pointe de bœuf, oignons, poivrons marinés, Monterey Jack et sauce maison, tandis que plusieurs propositions s’inspirent de l’univers des pizzas, ou qu’une autre associe le poulet, le brie, la poire et la moutarde à l’ancienne. On avoue notre faible pour le Bobino : capicola, prosciutto cotto, mortadelle, cheddar, laitue, tomate et sauce maison… des produits frais triés sur le volet pour une explosion de saveurs ! Enfin, en salle comme en terrasse, Bobino Bagel se démarque par son cadre chaleureux, son servie souriant et convivial. Un espace épicerie proposant une sélection de produits locaux complète l’expérience réjouissante offerte par cette adresse à retenir.
Enfin une troisième voie quand on ne souhaite pas se mouiller dans l’éternel compétition entre Montréal et New York pour savoir où déguster les meilleurs bagels nord-américains ! À Gatineau, ceux de Bobino Bagel n’ont rien à envier aux grandes métropoles. Non seulement ils sont délicieux et leurs déclinaisons aussi prometteuses que variées, mais cette adresse faisant face au Musée canadien de l’histoire est particulièrement accueillante et conviviale. Bon temps garanti, sur place comme à emporter !
lundi7h - 19h
mardi7h - 19h
mercredi7h - 19h
jeudi7h - 19h
vendredi7h - 19h
samedi8h - 17h
dimanche8h - 17h
Elle a vraiment tout pour elle. La région de l’Outaouais, c’est à la fois l’attr
Parmi les musées incontournables à voir au Québec, voici le Musée canadien de l&
La Route Champlain épouse le tracé d’une expédition du fondateur de la Nouvelle-
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2025 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies