Festival Mode et Design

Aucun commentaire


Le Festival Mode et Design fête sa 19e édition sur la mythique Place des Arts à Montréal. Plus de 500 000 festivaliers sont attendus durant le plus grand happening créatif en Amérique du Nord. Pendant 6 journées et 6 soirées, venez assister à des défilés, des spectacles, des performances et des conférences mêlant mode et art.

Du 19 au 24 août 2019, le Quartier des Spectacles met sa tenue de soirée pour accueillir ce festival tant attendu chaque année et dédié à la mode, à l’art, à la musique et au design. Zoom sur cet événement incontournable à ne pas manquer !

Le festival Mode et Design, entre créativité et diversité

Fondé par le Groupe Sensation Mode, ce festival extérieur propose une riche programmation gratuite à Montréal. Chaque représentation fera appel à un art particulier : art urbain, mode, danse, musique… « Une expression de chacun » à travers un événement commun. De nombreux artistes, des designers canadiens, des personnalités partageront leur vision et leur art au grand public. Entre rencontres inspirantes et designers en herbe, cette année n’a rien à envier aux années précédentes et nous promet de belles surprises.

Des défilés en plein air gratuit

Cette année, encore, le festival Mode et Design occupera la Place des Arts avec sa passerelle. Des performances et des défilés gratuits mettront en valeur des designers canadiens. Ce rendez-vous unique au Canada met en avant des marques, mais aussi des créateurs québécois et canadiens qui veulent montrer leur touche et leur sensibilité. Pour le public, c’est aussi l’occasion de découvrir les coulisses d’une industrie qui fascine.

Au menu de ce cru 2019 ? Des créateurs comme la marque Pony et ses modèles pop, la ligne québécoise de sous-vêtements La Vie en Rose, Elena Wang et ses pièces tendances, la marque Reluxe qui soutient les femmes en difficulté, la marque Yung Alexander pour la 4e année avec sa collection indifférente au sexe ou encore Eve Gravel qu’on adore pour ces modèles intemporels seront sur les scènes de cette 19e édition pour notre plus grand bonheur.
On aime particulièrement le village éphémère et sa trentaine de marques pour magasiner en plein air. Les fans de mode pourront profiter de marques de créateurs à des prix très intéressants.

À cela s’ajoute une programmation musicale pour démultiplier les rencontres des disciplines : la confiante Sarahmée, le jeune rappeur L.Teez ou encore DJ Poirier. Une célébration entre créativité et diversité comme on aime tant à Montréal.

Enfin et comme la tradition le veut chaque année, le festival sera clôturé par un défilé des finissants le 23 août. Cette année, c’est le Collège Lasalle qui célébrera l’art dans toute sa splendeur : danseurs et mannequins s’entremêleront pour ce spectacle intitulé Exubérance.

Des conférences durant le festival

Durant la 19e édition du festival Mode et Design, cinq conférences seront données par des personnalités et icônes dans leur domaine. Certains parleront de leur parcours inspirant et de leur création, d’autres nous inviteront à découvrir leur univers créatif. Cette année seront présents, entre autres, Denis Gagnon, Marie-Mai, Alain Gossuin, Nathalie Bondil.

Si vous souhaitez participer aux conférences qui se tiendront les 19 et 20 août 2019, vous pouvez vous munir d’un Passeport FMD Rencontres au prix de 125 $.

 

Toutes les raisons seront bonnes pour planifier sa visite au festival Mode et Design 2019 de Montréal. En plus de sa programmation riche et diversifiée (québécoise, canadienne, recyclée, éthique, abordable, luxueuse…), l’organisation du festival s’assure des défilés, des événements et des attraits grand public qui plairont à tous.

Québec Le Mag

Partenaire de vos vacances au Québec ! Leader incontesté des magazines touristiques sur le Québec en Europe Francophone.

Voir tous les articles de Québec Le Mag


Adresses liées

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment :(

Laisser un commentaire