
Pourquoi les Québécois SONT SI SYMPAS ?
— Ah, qu’ils sont sympas les Québécois ! Gentils, avenants, cordiaux, respectueux
Copyright photo : L'Epicurien
Depuis son ouverture en 2019, L’Épicurien ajoute sa touche et son savoir-faire aux réjouissantes propositions gourmandes de l’avenue Maguire, dans le quartier Sillery de Québec. On s’y régale d’irrésistibles crêpes, galettes, viennoiseries et autres pâtisseries maison, mais pas seulement… Attention, haut lieu de tentations !
Sur l’avenue Maguire, l’adresse où s’est installé L’Épicurien était déjà bien connue des gourmets et des gourmands de Sillery, l’un des quartiers les plus effervescents de Québec, aux portes de l’arrondissement historique de la capitale. L’enseigne Picardie Délices y a proposé ses créations pâtissières et ses plats cuisinés durant près de trois décennies. Hasard ou destin, le nouveau maître des lieux se trouve également être originaire du nord de la France. Élie Dédes accompagne le jeune couple formé par sa fille Symi et Antoine Dumais aux commandes de L’Épicurien, ainsi qu’une solide équipe en cuisine. Leurs crêpes, galettes, gâteaux, pâtisseries et viennoiseries n’ont pas tardé à attirer les connaisseurs et les curieux… les « épicurieux » en somme ! Ici, le tour de main artisanal fait la différence, de même que les ingrédients bio utilisés par le crêpier, ou encore la fraîcheur des gâteaux, croissants et autres pains au chocolat du jour, même si on dira plutôt « chocolatines » entre les murs de L’Épicurien. Si le temps des fêtes est une excellente période pour se laisser surprendre par la créativité de la maison, avec ses bûches de Noël originales et ses galettes des rois traditionnelles ou revisitées (bienvenue au chocolat et aux camerises du Québec dans la frangipane !), la magie opère toute l’année et pratiquement quotidiennement, l’équipe ne se reposant que les lundis. Tartes, charlottes, fraisiers, framboisiers, génoises, paris-brest, flan parisien… les classiques les plus indécents de la pâtisserie française vous attendent.
L’Épicurien n’est pas simplement la bonne adresse à Québec où dénicher sa friandise fraîche du jour ou sa crêpe sucrée plus bretonne que nature. C’est aussi un lieu accueillant dans lequel on prend plaisir à s’installer pour savourer d’autres petits trésors sortis de la cuisine. Des petits-déjeuners jusqu’aux copieuses salades maison, en passant par les incontournables galettes de sarrasin (sans gluten), la générosité, la diversité et la qualité des produits sont aussi au rendez-vous côté salé. L’Épicurien s’impose ainsi comme l’un des repaires de choix à Québec pour bruncher entre amis. Vous avez, de plus, la possibilité de ramener du plaisir à la maison. La section épicerie fine de L’Épicurien vous invite en effet à emporter plats préparés, soupes, quiches et autres salades, de même qu’une jolie sélection de charcuteries, de fromages et de vins d’importation privée. Du plaisir à tous les rayons !
Une adresse sucrée-salée 100 % plaisir ! Le travail en cuisine fait vraiment la différence chez L’Épicurien, dont les créations génèrent un nombre « croissant » d’inconditionnels dans Sillery. De passage pour magasiner votre gâteau préféré ou en jetant l’ancre le temps d’un petit-déjeuner ou d’un brunch, vous apprécierez aussi l’accueil et l’atmosphère de cette jeune maison déjà devenue incontournable à Québec.
lundiFermé
mardi8h - 19H
mercredi8h - 19H
jeudi8h - 19H
vendredi8h - 19H
samedi8h - 19H
dimanche8h - 17H
Moins de 25 $
— Ah, qu’ils sont sympas les Québécois ! Gentils, avenants, cordiaux, respectueux
Sa situation fait de lui le pied-à-terre parfait pour partir à la découverte du
Du nouveau à l’Hôtel-Musée Premières Nations Faut-il encore présenter l’Hôtel-Musée
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2023 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies