
Quand Jean Imbert savoure la Gaspésie
Aucun commentaire
03/09/18
Le concept imaginé par Québec Original pour sa dernière campagne ? Proposer
Copyright photo : Site Historique du Banc de Pêche de Paspébiac
Le Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac, classé monument historique, demeure le témoin de deux siècles d’histoire relatant l’épopée de la pêche en Gaspésie. Datant des 18e et 19e siècles, il regroupe 11 bâtiments avec une architecture exceptionnelle.
Si les murs du site historique pouvaient parler, ils nous raconteraient sûrement le quotidien des pêcheurs et leurs pêches miracles, les aventures des compagnies de pêche « la Robin » et « la Boutiller » ou encore la meilleure méthode pour saler la morue.
Le visiteur est plongé dans les coutumes du travail des pêcheurs d’antan. Les deux expositions permamentes du lieu retracent le développement de la pêche dans l’est canadien.
Côté bouffe, le site propose une cuisine de saison basée sur les produits de la mer où vos papilles se délecteront de délicieux poissons midi et soir. N’oubliez pas d’apporter votre vin !
Un lieu complet dans la peau d’un pêcheur, où l’histoire et la gastronomie vous feront vivre les plus belles heures de la pêche québécoise.
Le point fort de ce site historique : la mémoire y palpite comme quelque chose de résolument vivant. La qualité de conservation des bâtiments et les personnages en costumes d’époque que vous y croiserez concourent à rendre la visite aussi intéressante qu’émouvante.
Pour ne rien gâcher, la pause gourmande au restaurant L’Ancre complète délicieusement cette immersion dans l’identité de Paspébiac.
lundiRéouverture été 2019
mardiRéouverture été 2019
mercrediRéouverture été 2019
jeudiRéouverture été 2019
vendrediRéouverture été 2019
samediRéouverture été 2019
dimancheRéouverture été 2019
Restaurant
Boutique souvenir
Salle de spectacle
Wifi
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Expositions permanentes
Démonstration et animations
Adulte : 13$
Aîné et étudiant (sur présentation de carte) : 11$
Enfant (6 ans et moins) : gratuit
Famille (2 parents et 2 enfants) : 26$
Famille (1 parent et 2 enfants) : 21$
Notre nouveau magazine d’hiver est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.
Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.
Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits