Centre Kanatha-Aki

Copyright photo : Kanatha-Aki

Bienvenue à Kanatha-Aki, philosophie amérindienne signifiant « gardien de la terre sans frontière » en Algonquin. Notre centre vous invite à des activités d’hiver et d’été, à l’évasion et à la découverte de la nature dans ce qu’elle a de plus beau et de plus sauvage à vous offrir ! Accompagné d’une équipe de passionnés et de professionnels, nous offrons divers forfaits personnalisés dans le respect de nos animaux:

Des balades en traîneau à chien, randonnée de traîneau à chiens, excursions et expéditions en traîneaux à chiens l’hiver et à cheval l’été pour communier avec les animaux et la nature; des cours et stages de survie en forêt pour apprendre à vivre en milieu sauvage; des expériences de pêche (à la mouche, à la ligne, à la main et sur glace) pour savourer ses propres prises; des journées authentiques avec notre trappeur-coureur des bois pour mieux appréhender le mode de vie d’antan; des rencontres avec le bison des bois (Athabascae) pour observer ces animaux fascinants; des visites de notre site traditionnel amérindien pour découvrir la culture et la philosophie autochtone… et pour prolonger le plaisir, nous vous offrons l’expérience d’une nuitée au sein d’un tipi traditionnel sur un lit de sapin et des peaux de bisons, d’un refuge au sommet de la montagne avec une vue imprenable sur la vallée ou d’une cabane de trappeur en bois rond ! Dépaysement assuré !

Notre avis

En été comme en hiver, l’évasion reste l’apanage de cette entreprise familiale qui décline une belle panoplie d’expériences oxygénantes. Le menu proposé par ce centre de découvertes basé dans les Laurentides est plutôt copieux. Jugez plutôt :
des balades ou des excursions en traineau à chiens ou à cheval, des expéditions de pêche (sur la glace notamment), la visite d’un site traditionnel amérindien, une nuit dans un tipi traditionnel ou dans la cabane d’un trappeur, et bien d’autres choses encore…

Bref, on ne s’ennuie pas avec ces passionnés de nature jamais à court d’aventures !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi8h - 18h

mardi8h - 18h

mercredi8h - 18h

jeudi8h - 18h

vendredi8h - 18h

samedi8h - 18h

dimanche8h - 18h



Services

Des cours et des stages de survie en forêt pour apprendre à se débrouiller en milieu sauvage. La visite de l’unique réserve de bisons des bois au Québec, une espèce menacée d’extinction.

Activités proposées

Des cours et des stages de survie en forêt pour apprendre à se débrouiller en milieu sauvage. La visite de l’unique réserve de bisons des bois au Québec, une espèce menacée d’extinction.

Tarifs

La palette des prix, assez large, comprend plusieurs forfaits. Se référer au site internet.


À voir sur le blog