La Route des Explorateurs, Outaouais
Parc Oméga
Observer la faune québécoise dans son environnement naturel au Parc Oméga Rendez-vous
Le Parc Oméga, situé en Outaouais, propose une formule unique au Québec qui permet à ses visiteurs de découvrir de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivants dans leur habitat naturel, sur 2200 acres de nature préservée, et ce, au fil des saisons.
On peut parcourir des kilomètres de sentiers de randonnée pédestre à la rencontre de petits daims et accéder à une passerelle au-dessus de l’habitat des loups et des ours. En voiture, la route traverse des forêts et des plaines, côtoie lacs et collines. On y aperçoit castors, cerfs, sangliers, wapitis et bisons. Plus loin, les espèces de la toundra : caribous, bœufs musqués et renards arctiques. Autour du lac des Cerfs se trouvent les loups et les coyotes.
Au printemps et à l’automne, une multitude d’oiseaux migrateurs en ont fait leur halte officielle. Il faut aussi savoir que le parc sert également de refuge pour les animaux orphelins. Questionnez les employés, ils vous raconteront des histoires très touchantes d’orignaux ou de bébés ratons laveurs nourris au biberon.
En saison estivale (mai à octobre), afin de prolonger le plaisir de partager la nature avec les animaux, le parc propose des hébergements rustiques très confortables pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Aménagés au milieu d’une forêt où des daims se promènent librement, ces tipis, tentes de prospecteurs et grande hutte à toit de chaume sont équipés de lits douillets, d’une table, de chaises de bois rond et de l’essentiel pour cuisiner. Une toilette biologique et une jolie douche à ciel ouvert se trouvent à proximité. Les hébergements sont situés tout près de la passerelle d’observation des loups et des ours avec un accès à des sentiers privés pour les observer. Le parc doit certainement offrir un habitat protégé alléchant pour les animaux sauvages puisque chaque année, les gardiens du parc découvrent de nouveaux spécimens qui se sont glissés à l’intérieur du territoire pour profiter de la nourriture à volonté, loin des fusils des chasseurs.
Toute l’année, une expérience d’hébergement hors du commun est disponible au Parc Oméga. Des chalets, lodges tout confort pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes pour les plus grands permettent de séjourner littéralement en tête à tête avec une meute de loups, grâce à de larges fenêtres donnant directement sur l’habitat de ces fascinants animaux. Cette proximité offre un sentiment d’immersion dans la vie sauvage tout simplement unique.
À partir de 549$ incluant 4 personnes. L’accès au parc Oméga est compris dans le prix. Il existe aussi d’autres hébergements pour séjourner au parc animalier. Pour voir tous les tarifs, rendez-vous sur le site web du parc.
La Route des Explorateurs, Outaouais
Observer la faune québécoise dans son environnement naturel au Parc Oméga Rendez-vous
La Route des Explorateurs, Outaouais
L’ancien club privé construit en 1930 n’a rien perdu de son charme rustique.
On vient à la Sucrerie de la Montagne, implantée à Rigaud, en Montérégie, pour
LA FAUNE DE L’HÉMISPHÈRE NORD DANS SES PLUS BEAUX ATOUTS HIVERNAUX Ah ! L’
Oméga la nuit : entre sons et lumières Huit étapes composent le parcours Oméga l
Un phoque jouant les divas sur une plage, une femelle orignal surgissant avec so
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies