Le parc national de la Gaspésie

Copyright photo : Nicolas Garbay

C’est une véritable mer de montagnes et un concentré de vie sauvage que protègent les 802 km2 de ce parc national coiffé par le mont Jacques-Cartier, deuxième plus haut sommet de la province, où règne la toundra et la seule population de caribous des bois au sud du Saint-Laurent. Créé il y a 80 ans au cœur de la péninsule gaspésienne, le parc national de la Gaspésie s’illustre par son étonnante diversité de flore, de faune et de panoramas à conquérir via quelques 140 km de sentiers. Été comme hiver, les activités y sont nombreuses et variées : randonnée, canot, kayak, surf à pagaie, pédalo, pêche, observation de la faune, raquette, ski nordique, ski de fond, escalade de glace… Même variété de choix côté hébergement, avec plusieurs sites de camping traditionnel ou rustique, 14 emplacements de prêt-à-camper, 18 chalets, sept refuges et une auberge montagnarde classée 4 étoiles, le Gîte du Mont-Albert.

Notre avis

L’un des parcs nationaux les plus spectaculaires du Québec, avec ses 25 sommets de plus de 1 000 mètres. Un must absolu pour la longue randonnée, dont un parcours de 100 km faisant partie du Sentier international des Appalaches.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundiSelon la météo

mardiSelon la météo

mercrediSelon la météo

jeudiSelon la météo

vendrediSelon la météo

samediSelon la météo

dimancheSelon la météo



Services

Boutique, dépanneur, restauration, hébergement en camping, chalet, refuge, location d’équipement de plein air (canots, kayak, planches à pagaie, raquettes, skis de fond…)

Activités proposées

Animations conférences, expositions, interprétation de la nature, observation de la faune et de la flore, pêche, randonnée pédestre, randonnée en raquette…

Tarifs

Adulte : 8,60 $. Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.


À voir sur le blog