Ermitage Saint-Antoine

Copyright photo : Ermitage Saint Antoine de Lac Bouchette

Notre avis

Nature, histoire et spiritualité rythment la vie de la communauté des frères Capucins, qui gèrent ce sanctuaire national fondé en 1907. Les pèlerins comme les touristes en quête de tranquillité apprécieront le calme qui imprègne ces lieux situés aux abords du lac Ouiatchouan, et à quelques minutes seulement du majestueux lac Saint-Jean. Chambres, chalets et camping composent l’offre d’hébergement.
 Le site est par ailleurs situé aux abords d’une forêt de 240 hectares avec sentiers pédestres aménagés.

Un « petit Compostelle », connu sous le nom de sentier Notre-Dame-Kapatakan, s’étend en effet sur 215 km de Rivière-Éternité à Lac-Bouchette. Quatorze étapes pour découvrir ces lieux de spiritualité et de recueillement !

Bon à savoir : de très belles nouveautés se mettent en place pour 2018, référez-vous en bas de page, onglet « services » pour en savoir plus !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi7h - 22h

mardi7h - 22h

mercredi7h - 22h

jeudi7h - 22h

vendredi7h - 22h

samedi7h - 22h

dimanche7h - 22h



Services et attraits

L’Ermitage innove avec un tout nouveau spectacle multimédia de calibre international. Ce spectacle jumelle les univers du virtuel, de la technologie, de la nature et du spirituel. (Date de lancement à venir.)

Conférences, ateliers de méditation, atelier faune et flore animée en forêt, concerts, activités religieuses ou spirituelles et soirées sociales animées. Musée et œuvres d’art, randonnée pédestre et hébergement. Wi-Fi gratuit sur tout le site.

Jours d’ouverture

L’ermitage Saint-Antoine est ouvert du week-end de Pâques à la fin octobre, ainsi qu’une semaine durant les fêtes de Noël, du 22 au 29 décembre.

Tarifs

Se référer au site internet.