Boulangerie Madelon

Copyright photo : Boulangerie Madelon

Protéiforme, multi-facettes… On ne sait pas quel bout prendre la Boulangerie Madelon, tant elle semble être, si l’on ose dire, au four et au moulin. C’est que, si l’on y vient d’abord faire le plein de pains en tous genres, gâteaux, viennoiseries et autres cupcakes de saison, ce lieu immense et détonnant, où semblent se mêler tous les parfums du monde, nous emmène sans hésiter dans les méandres des saveurs régionales : charcuteries, fromages, plats cuisinés (dont le fameux pot-en-pot aux fruits de mer) et l’on pourrait poursuivre – au moins jusqu’au café, puisque l’endroit fait aussi brûlerie.

La boulangerie propose d’ailleurs un menu midi quotidien pas piqué des vers, qui met souvent à l’honneur les poissons du marché.

Notre avis

C’est sans conteste le meilleur endroit aux Îles pour déguster une gaufre liégeoise (et, étonnamment, les sushis n’y sont pas mauvais non plus). Improbable, dans l’un des endroits les plus reculés du Québec ? Peut-être bien. Mais croyez-nous sur parole, diablement rassérénant pour le visiteur de passage que nous sommes !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :



Services

Terrasse
Restauration sur place
Commandes spéciales
Traiteur (sur réservation)
Café en vrac (brûlerie)

Ouverture

Tous les jours
Horaires variables, consulter la page Facebook