Auberge et spa Couleurs de France

Copyright photo : Auberge Couleurs de France

Au bout d’un chemin de terre qui prend en hiver des allures de bout du monde, un lac tout en longueur nommé avec malice Petit lac Preston. Les formidables chalets de bois rond que l’on découvre alors cachent des trésors de détente et de relaxbation à la déco soignée, des cosy chambres doubles avec bain à remous à la suite nuptiale en mezzanine et jusqu’au chalet complet, à partager entre amis en totale autonomie – même si vous ne résisterez pas à l’excellent bar-restaurant et sa cuisine française mijotée avec amour. Côté activités, difficile de se tromper. Le lac est assez étroit et protégé du vent pour garantir des eaux chaudes en été, parfaites pour s’adonner à ses sports nautiques favoris : canot-kayak, paddle, pédalo et même ski nautique. En hiver, le lac gelé est praticable dès la fin décembre, en raquettes, ski de fond, traîneau à chiens et même à motoneige. Des randonnées sont d’ailleurs proposées sur place.

Mais le vrai secret du lieu, c’est Gilles, le trappeur. Un tour dans sa cabane vous ouvrira au monde incroyable de la chasse traditionnelle au gibier local, du castor à l’ours noir et même au loup. Entre pièges, peaux et animaux précieusement conservés, vous en saurez assez sur la faune pour partir en forêt en sa compagnie, en quête d’animaux à observer.

Saisons d’ouverture :

  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Services

Salon-foyer, jeux de société, restaurant-bar, salle de billard, salle de sport, massothérapie, spa et sauna extérieurs, prêt et location d’équipements et matériel de plein air, possibilité de traîneau à chiens et excursion motoneige en hiver, guide trappeur et sentiers d’interprétation.

Jours d’ouverture

Ouvert de fin juin à l’Action de grâce et de mi-décembre à mi-mars.

Tarifs

Occupation double : à partir de 129 $. Forfaits disponibles.