Un projet de voyage au Québec :

Quelques conseils de nos experts

© Alain Audet

Comment se rendre au Québec ?

Dans la grande majorité des cas, l’avion sera votre moyen de transport pour vous rendre au Québec, à moins que vous veniez en voiture des États-Unis ou que vous soyez un monstre anonyme en natation !

Mais le train, le bus et la voiture sont d’autres moyens de se rendre au Québec. Notez que l’immigration canadienne et québécoise contrôlent fortement son immigration. Veillez, à ce titre à vous procurer tous les documents nécessaires.

Air Transat, allié de votre voyage

La compagnie Air Transat est le transporteur aérien canadien numéro 1 spécialisé dans les voyages vacances et transatlantiques. Au départ de Belgique (Bruxelles en direct d’avril à octobre), de Suisse (Bâle-Mulhouse en direct de mai à octobre) et de France (Paris toute l’année, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice et Toulouse de mai à octobre), vous serez transportés direction le Canada dans un environnement calme et sécurisant. Le personnel navigant, multi-culturel est reconnu pour son accueil et sa courtoisie.
Des vols depuis Paris en direction de la ville de Québec sont disponibles de février à octobre et sur la période de fêtes de fin d’année. En nouveauté depuis 2 ans, Air Transat propose aussi de rejoindre la ville de Québec depuis l’ensemble des villes de provinces françaises et de Bruxelles via Montréal grâce à son vol domestique Montréal-Québec.

Sans nul doute, vous aimerez cette compagnie – qui a fêté ses 30 ans en 2017 – pour débuter votre voyage au Québec.

Plus d’infos

se-rendre-au-quebec-air-transat-quebec-le-mag

Quand se rendre au Québec ?

L’été au Québec est généralement doux et plutôt chaud (les températures peuvent dépasser les 30°C dans le sud du Québec, l’automne bien que généralement doux peut s’avérer surprenant dans les régions plus au Nord à compter de septembre, du fait des changements de températures importantes dans une même journée. L’hiver est généralement très froid partout au Québec (de 0°C à -20°C en moyenne).

À chacun, son Québec ! Il nous est difficile de vous conseiller une saison plutôt qu’une autre, tant elles sont chacune promesse de plaisirs distincts. Nous préférons laisser à chacun le bonheur de s’en faire sa propre idée !

Haute saison touristique : mi-mai à mi-octobre puis mi-décembre à début février.
Basse saison touristique : mi-octobre à mi-décembre puis début février à mars et d’avril à mi-mai.

 


magazine-automne-2018-quebec-le-mag

Le magazine

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits