Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Se rendre au Québec
Quelques conseils de nos experts

© Parc National de la Mauricie

Comment se rendre au Québec ?

Dans la grande majorité des cas, l’avion sera votre moyen de transport pour vous rendre au Québec, à moins que vous veniez en voiture des États-Unis ou que vous soyez un monstre anonyme en natation !

Mais le train, le bus et la voiture sont d’autres moyens de se rendre au Québec. Notez que l’immigration canadienne et québécoise contrôlent fortement son immigration. Veillez, à ce titre à vous procurer tous les documents nécessaires.

Air Transat, allié de votre voyage

La compagnie Air Transat est le transporteur aérien canadien numéro 1 spécialisé dans les voyages vacances et transatlantiques.

Au départ de Belgique (Bruxelles en direct d’avril à octobre) et de 8 villes de France (Paris toute l’année, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Toulouse et de Bâle-Mulhouse de mai à octobre), vous serez transportés direction le Canada dans un environnement calme et sécurisant. Le personnel navigant, multi-culturel est reconnu pour son accueil et sa courtoisie. A bord, vous pourrez déguster le menu gourmand concocté par le chef québécois Daniel Vézina.

Des vols depuis Paris en direction de la ville de Québec sont disponibles de février à octobre et sur la période de fêtes de fin d’année. En nouveauté depuis 2 ans, Air Transat propose aussi de rejoindre la ville de Québec depuis l’ensemble des villes de provinces françaises et de Bruxelles via Montréal grâce à son vol domestique Montréal-Québec.

Sans nul doute, vous aimerez cette compagnie – qui a fêté ses 30 ans en 2017 – pour débuter votre voyage au Québec.

Plus d’infos

se-rendre-au-quebec-air-transat-quebec-le-mag

Quand se rendre au Québec ?

L’été au Québec est généralement doux et plutôt chaud (les températures peuvent dépasser les 30°C dans le sud du Québec, l’automne bien que généralement doux peut s’avérer surprenant dans les régions plus au Nord à compter de septembre, du fait des changements de températures importantes dans une même journée. L’hiver est généralement très froid partout au Québec (de 0°C à -20°C en moyenne).

À chacun, son Québec ! Il nous est difficile de vous conseiller une saison plutôt qu’une autre, tant elles sont chacune promesse de plaisirs distincts. Nous préférons laisser à chacun le bonheur de s’en faire sa propre idée !

Haute saison touristique : mi-mai à mi-octobre puis mi-décembre à début février.
Basse saison touristique : mi-octobre à mi-décembre puis début février à mars et d’avril à mi-mai.


Expériences liées

magazine-automne-2019-quebec-le-mag

Le magazine

Notre nouveau magazine d’automne est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits