Un projet de voyage au Québec :

Quelques conseils de nos experts

© Alain Audet

Comment se rendre au Québec ?

Dans la grande majorité des cas, l’avion sera votre moyen de transport pour vous rendre au Québec, à moins que vous veniez en voiture des États-Unis ou que vous soyez un monstre anonyme en natation !

Mais le train, le bus et la voiture sont d’autres moyens de se rendre au Québec. Notez que l’immigration canadienne et québécoise contrôlent fortement son immigration. Veillez, à ce titre à vous procurer tous les documents nécessaires.

Plus d’infos

Selon la destination choisie, nous vous recommandons de vous informer sur le climat afin de bien vous préparer.

Quand se rendre au Québec ?

L’été au Québec est généralement doux et plutôt chaud (les températures peuvent dépasser les 30°C dans le sud du Québec, l’automne bien que généralement doux peut s’avérer surprenant dans les régions plus au Nord à compter de septembre, du fait des changements de températures importantes dans une même journée. L’hiver est généralement très froid partout au Québec (de 0°C à -20°C en moyenne).

À chacun, son Québec ! Il nous est difficile de vous conseiller une saison plutôt qu’une autre, tant elles sont chacune promesse de plaisirs distincts. Nous préférons laisser à chacun le bonheur de s’en faire sa propre idée !

Haute saison touristique : mi-mai à mi-octobre puis mi-décembre à début février.
Basse saison touristique : mi-octobre à mi-décembre puis début février à mars et d’avril à mi-mai.


abonnez-vous-magazine-27-quebec-le-mag

Le magazine

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits