Parc national du Bic

Copyright photo : Anne Moy

Le parc national du Bic, ce sont d’abord des paysages incroyables composés de caps, de baies, d’anses, de montagnes et d’îlots. À la rencontre du milieu marin, des reliefs, de la prairie et de la forêt, ce territoire abrite une flore et une faune riches et se prête à de multiples aventures sur la terre ferme comme à fleur d’eau.

Au cœur de l’estuaire maritime du Saint-Laurent, le parc national du Bic vous fera découvrir les parfums de la mer et les plus beaux couchers de soleil. Les phoques communs et des milliers d’oiseaux, dont les eiders à duvets, se mêlent aux plantes rares des caps rocheux pour constituer un patrimoine naturel unique.

Toute l’année, de nombreuses activités s’offrent aux invités du parc : de la randonnée pédestre à la randonnée en raquette en passant par le vélo ou encore le kayak. Les merveilles de ce parc sont à découvrir durant les 4 saisons !

NB : L’entrée de la Rivière-du-Sud-Ouest est l’entrée principale du parc. Elle est la seule entrée au parc durant l’hiver.

Notre avis

Ses paysages, ses couchers de soleil, sa faune, ses sentiers de randonnée, sa carte d’activités sur terre comme sur l’eau, ses hébergements en pleine nature… tout cela concourt à en faire l’un de nos parcs nationaux préférés au Québec.
Non seulement il ne ressemble à aucun autre, mais ses panoramas se réinventent en permanence au fil des marées, de la météo et des saisons, si bien qu’on prend toujours autant de plaisir à le visiter.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundiSelon la saison

mardiSelon la saison

mercrediSelon la saison

jeudiSelon la saison

vendrediSelon la saison

samediSelon la saison



Services

Application mobile Explorateur Parc Parcours
Boutique Nature
Location d’équipements
Transport de bagages (hiver)
Camping
Sanitaires

Activités proposées

Randonnées pédestres
Kayak
Vélo
Géocache
Randonnées en raquette
Ski de fond
Motoneige
Fatbike
Trotinette des neiges
Observation de la faune

 

Tarifs

Entrée du parc : 8,60$
Carte annuelle : 77,75$ pour la visite des parcs nationaux
Gratuit pour les enfants de 17 ans ou moins


À voir sur le blog