Maison du Bootlegger

Copyright photo : Maison Bootlegger

On ne présente plus La Maison du Bootlegger, ce lieu emblématique de Charlevoix, installée dans une résidence centenaire, qui fit le bonheur de nombreux Américains en quête d’alcool, à une époque marquée par le joug de la Prohibition et de l’Église catholique.

Histoire de La Maison du Bootlegger

L’histoire imprègne cette bâtisse datant de 1860, démantelée et reconstruite dans l’arrière-pays en 1933, dont les murs sont tapissés de photographies et de journaux témoignant de cette période.

L’ancien club clandestin a laissé aujourd’hui place à un restaurant mettant en avant les produits locaux, qui se mue en place festive et musicale à la nuit tombée. Des visites – de jour comme de nuit – permettent de s’immerger dans le passé, en empruntant notamment le labyrinthe secret jalonnée de curiosités. Entre autres des bars camouflés et des chambres privées, mais aussi la signature d’Elvis Presley !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi9h - 17h

mardi9h - 17h

mercredi9h - 17h

jeudi9h - 17h

vendredi9h - 17h



Services

Service d’hébergement «Boot and Bed» dans l’ancien presbytère au village avec service de navette vers et depuis le Bootlegger.

 

Activités proposées

En journée : visite guidée tous les jours de 10h à 16h30 de juin à début septembre (les week-ends en juin et septembre-octobre).

En soirée : repas-visite-spectacle* tous les soirs du 24 juin à la fête du Travail (vendredi et samedi principalement** d’avril au 24 juin et de la fête du Travail à fin décembre).

* Réservation requise pour les soupers-spectacles.
**Peut ouvrir sur demande.

Tarifs

Visite guidée en journée : 10 $ CA par personne, lunch à la carte disponible.
Table d’hôte du soir : 42-63 $ CA (visite guidée et spectacle inclus).


À voir sur le blog