Restaurant le Mouton Noir

Copyright photo : Le Mouton Noir

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Mouton Noir n’a rien de la brebis galeuse. Mais s’il est une singularité qui le distingue et dont il peut s’enorgueillir, c’est bien la facétie avec laquelle l’incontournable « restaurant-bistro-terrasse » de Baie-Saint-Paul s’approprie son terroir, pour nous proposer une carte simple et gorgée du meilleur de la production locale.

Porc des Viandes biologique de Charlevoix, canard et piment d’Espelette de la Ferme basque, fromages de la famille Migneron et bières de la Microbrasserie de Charlevoix donne le ton dans un tableau gastronomique aux parfums champêtres. Et c’est ainsi que le chef Thierry Ferré, breton d’origine s’amuse et nous émeut, dans une rencontre sans chichi entre Vieux et Nouveau Mondes, dans l’incomparable décor de Charlevoix. L’un de leurs plats signatures ? La cocotte en croûte d’épaule de porc biologique, érable et coriandre. À bon entendeur…

Notre avis

Si la région de Charlevoix est connue pour s’être fait une spécialité de la laine et tricot, cet oiseau-là n’est bel et bien pas fait du cuir habituel. Objet hybride et décomplexé, le Mouton Noir ne cesse de surprendre là où on ne l’attend pas. Et, pour un restaurant gastronomique qui est aussi membre du club très fermé des  « Créatifs de l’érable », on n’en attend pas moins.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundiFermé

mardiFermé

mercredi17h30 - 22h

jeudi17h30 - 22h

vendredi17h30 - 22h

samedi17h30 - 22h

dimanche17h30 - 22h



Services

Menu Table d’hôtes
Terrasse
Feux de foyer
Chauffage

Tarifs

Menu Table d’hôte dès 28$


À voir sur le blog