Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Le Québec Authentique
deux régions 100% plein air

© Philippe Renault-Hémis

Le Québec Authentique ou l’ultrabelle province vous invite à la découverte de 2 grandes régions situées sur la rive nord du Saint-Laurent : Lanaudière et la Mauricie. A mi-chemin entre Montréal et Québec, vous aurez la chance de plonger dans la vraie grande nature québécoise dont vous avez toujours rêvé.

Fort de sa nature luxuriante, le Québec Authentique est étendu sur 52 000 km2 avec deux grands parcs nationaux, une quinzaine de parcs régionaux et trois réserves fauniques. On y décompte également près de 30 000 lacs. De quoi s’éclater en toute saison !

En quelques mots

Lanaudière : Aux portes de Montréal, la région de Lanaudière offre un panel d’activités été comme hiver. C’est LE paradis du plein air pour les amoureux de la nature et du bon temps.

Son atout majeur : Ces villes colorées et conviviales comme Trois-Rivières, Terrebonne, Shawinigan, Joliette, toujours à deux pas de la nature.

La Mauricie : C’est le Québec des aventures et des découvertes. Entre ces parcs, ses lacs, ses rivières, ses animaux et ses activités, la Mauricie vous séduira par son coté simple et plein air.

Son atout majeur : Empruntez le Chemin du Roy pour explorer cette belle région


Les immanquables


A lire aussi sur le blog

couverture-quebec-essentiel

Le Guide Québec L’Essentiel

Bien plus qu’un guide : un Essentiel pour faire de votre prochain séjour au Québec, une aventure inoubliable.

Disponible en vente sur notre site web.


Copyright 2018-2022 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits