Aux Petits Plaisirs

Copyright photo : Aux Petits Plaisirs

Depuis ses débuts, il y a un peu plus d’une décennie, l’érablière Aux Petits Plaisirs a fait de la qualité son cheval de bataille

L’érablière Aux Petits Plaisirs a fait du bon goût sa philosophie. Ses propriétaires, Frédéric Vincent et Marie-Ève Goyer, défendent une alimentation éprise de terroir. Autant les produits de la boutique que les aliments servis aux repas témoignent de ce souci de qualité.

Depuis ses débuts, il y a un peu plus d’une décennie, l’érablière Aux Petits Plaisirs a fait de la qualité son cheval de bataille. Il faut dire que les gérants ont l’acériculture et l’agriculture dans le sang. Ce patrimoine familial explique leur penchant pour une alimentation saine et écoresponsable. C’est à Warwick, dans le Centre-du-Québec, qu’ils ont bâti un lieu qui leur ressemble, dans une vieille grange-étable réhabilitée en cabane à sucre. On peut s’y délecter des saveurs à longueur d’année, en famille, entre amis, en groupe… À l’instar d’autres cabanes, les maîtres de céans proposent aussi des boîtes-repas pour vivre le temps des sucres dans le confort de son domicile.

Tradition et innovation

Aux Petits Plaisirs est une entreprise agrotouristique ne se contente pas de célébrer la tradition. L’innovation fait aussi partie des murs, comme en atteste la gamme de produits dédiée au soin du corps qui comprend, entre autres, des savons, des exfoliants, des baumes à lèvres ou encore des bombes de bains. On l’aura compris, l’érable se décline de bien des façons Aux Petits Plaisirs, où la gourmandise se vit autant en mode sucré que salé. Les délices qu’on y trouve proviennent eux aussi de l’agriculture locale et en particulier de l’élevage bovin de la famille.

Expériences immersives

Faire une halte Aux Petits Plaisirs, c’est en outre se fondre dans une ambiance festive et éducative. Car si l’on prend plaisir à servir de savoureux repas à la clientèle, on met aussi l’accent sur différentes activités immersives. Des forfaits sont ainsi proposés aux visiteurs pour enrichir l’expérience vécue sur place. Ils peuvent par exemple découvrir les rudiments de la fabrication du sirop d’étable, prendre un grand bol d’air en forêt pour méditer, ou encore participer à un atelier de confection de cornets à l’érable.

Notre avis

L’érablière familiale Aux Petits Plaisirs porte bien son nom. Chantres de la qualité et du terroir, les propriétaires ont bâti un lieu où la tradition n’empêche pas l’innovation de s’exprimer. Les produits d’érable transformés attestent de cette volonté, à l’image de la gamme destinée au soin du corps. Et pour ne rien gâcher, des forfaits ouvrent la voie à des expériences immersives. Le grand bol d’air contemplatif en forêt ou la participation à du brassage de beurre d’érable figurent au chapitre des activités invitant à découvrir autrement l’univers de cette cabane à sucre cultivant le partage.

 

Terroir et Saveurs du Québec, la porte d’entrée de l’agrotourisme et du tourisme gourmand au Québec qui rassemble les plus chaleureux ambassadeurs et passionnés du terroir québécois, est fière de compter Aux Petits Plaisirs parmi ses bonnes adresses gourmandes


Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver


Infos pratiques

  • L’érablière Aux Petits Plaisirs est ouverte à l’année.
  • Boutique de produits de l’érable et du terroir sur place et en ligne.
  • Possibilité d’accueillir des groupes.
  • Forfaits donnant droit à différentes expériences.
  • Chiens acceptés.