Les Îles-de-la-Madeleine en bus : 20h pour rejoindre le paradis
Moins cher que l’avion et plus confortable qu’une voiture, l’autobus est une sol
Copyright photo : Croisières CTMA
Elles sont les perles du golfe du Saint-Laurent. Leurs paysages, leurs couleurs, leurs vents, leurs saveurs, l’art d’accueillir et l’accent acadien de leurs habitants en font une destination unique au monde… mais aussi très lointaine ! Vous avez reconnu les Îles de la Madeleine. Les Croisières CTMA sont depuis plus d’un demi-siècle le transporteur maritime officiel des voyageurs et des marchandises vers l’archipel.
Les services offerts par cette compagnie 100 % madelinienne ont l’avantage, en plus de nous transporter en toute sécurité, de nous mettre dans l’ambiance des Îles de la Madeleine avant même d’atteindre le port Cap-aux-Meules, grâce à l’accueil de l’équipage madelinot. Pour relier le continent aux Îles de la Madeleine, Croisières CTMA opère une traverse quotidienne entre Souris (Île-du-Prince-Édouard) et Cap-aux-Meules. À bord du CTMA Traversier, cette traversée de 5 heures a tout d’une croisière, des paysages maritimes aux services à bord : restaurant, café, pub, jeux pour les enfants, salons de repos et de divertissement… Pour un repos plus intime encore, des cabines, toutes munies d’une salle de bains privée, sont également proposées par Croisières CTMA. Un vrai plus quand on sait des traversées de nuit s’ajoutent aux prestations de la compagnie durant tout l’été.
À vous les légendaires plages de sable blond, les falaises rougeoyantes et les eaux limpides des Îles de la Madeleine ! Croisières CTMA est depuis 1944 l’incontournable moyen de transport pour rejoindre l’archipel du cœur du Saint-Laurent par la mer. Si l’on regrette que la mythique croisière aller-retour d’une semaine au départ de Montréal vers les Îles soit à ce jour suspendue, on peut toujours compter sur le savoir-faire de cette compagnie madelinienne historique pour nous conduire à bon port grâce au Traversier CTMA qui opère entre Souris, sur l’Île-du-Prince-Édouard, et Cap-aux-Meules.
lundiSelon la saison
mardiSelon la saison
mercrediSelon la saison
jeudiSelon la saison
vendrediSelon la saison
samediSelon la saison
dimancheSelon la saison
Moins cher que l’avion et plus confortable qu’une voiture, l’autobus est une sol
Porte d’entrée ouest du Québec maritime, le Bas-Saint-Laurent est le témoin priv
A l’Est du Canada, le Québec maritime est jalonné d’îles et d’
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies