Le Québec en camping-car : quand l’hôtel vous suit

Itinéraire

Aucun commentaire


Agence de voyage située au Québec et spécialisée dans les vacances d’été et d’hiver sur mesure pour les familles et les couples, Authentik Canada vous réserve le meilleur de l’accueil québécois.

Un grand road trip à vivre en famille

JOUR 1 – Montréal

Bienvenue dans la deuxième plus grande ville francophone au monde ! Nous vous souhaitons un beau voyage en famille au pays des lacs et des rivières.

JOUR 2 – Montréal -> Mauricie

(189 km / 2 heures) Petit-déjeuner et matinée libre. Prise en charge du camping-car entre 13 et 15 heures. Que l’aventure commence ! Votre première destination est le légendaire Parc national de la Mauricie.

JOUR 3 – Mauricie

Une journée 100 % nature pour profiter du territoire exceptionnel du parc national de la Mauricie, un vaste plateau de 536 km2, ondulé de collines, entrecoupé de vallées et paré d’une multitude de lacs.

Recommandé : une belle randonnée sur les sentiers du parc, ou en canot jusqu’aux chutes Waber.

le-quebec-en-camping-car-authentik-canada-road-trip-parc-national-mauricie-quebec-le-mag

Parc de la Mauricie © Anne Moy

JOUR 4 – Mauricie -> Lac Saint-Jean (290 km / 3 h 22)

Départ vers le lac Saint-Jean, véritable mer intérieure. La route est magnifique, longeant l’historique rivière Saint-Maurice qui servait jadis aux draveurs pour le transport du bois. Au lac, vous serez initié à l’accueil québécois ! Authentik Canada vous réserve le meilleur de l’accueil québécois.

JOUR 5 – Lac Saint-Jean

Vous consacrez votre journée à la visite d’un zoo pas comme les autres : ici, les animaux sont en liberté ; ce sont les humains qui sont en cage ! Le Zoo de Saint-Félicien vous fera découvrir la faune du Québec dans un environnement naturel exceptionnel.

le-quebec-en-camping-car-authentik-canada-road-trip-zoo-saint-felicien-quebec-le-mag

© Zoo Saint Félicien

JOUR 6 – Lac Saint-Jean -> Fjord du Saguenay (156 km / 2 heures)

Ce matin, partez en direction du majestueux fjord du Saguenay. Les paysages grandioses du fjord, trop peu connus, vous laisseront des souvenirs impérissables. Ici, la nature a déployé des forces colossales pour façonner le panorama.

Recommandé : l’arrêt au Village de la Nouvelle-France, pour revivre l’histoire de la colonisation du pays.

JOUR 7 – Fjord du Saguenay

Profitez de cette journée pour bien vous imprégner de ce lieu unique au monde. Dans le secteur Baie-Éternité du parc national du Fjord-du-Saguenay, le sentier de la Statue offrira aux randonneurs un magnifique point de vue sur le fjord. La région abrite aussi deux des plus beaux villages du Québec, L’Anse-Saint-Jean et Sainte-Rose-du-Nord.

JOUR 8 – Fjord du Saguenay -> Tadoussac (131 km / 2 h 06)

La route est superbe en direction de la région de Tadoussac. Lové dans l’une des plus belles baies de la planète, Tadoussac s’affiche comme le plus vieux village au Canada. Recommandé : la halte gourmande aux saveurs du terroir local au restaurant Le Bateau.

JOUR 9 – Tadoussac

Village historique, Tadoussac est aussi l’un des meilleurs sites au monde pour l’observation des mammifères marins. Vous ne pouvez donc pas quitter la région sans partir pour un safari d’observation aux baleines en compagnie d’un guide naturaliste.

le-quebec-en-camping-car-authentik-canada-road-trip-tadoussac-quebec-le-mag

Tadoussac © Nicolas Garbay

JOUR 10 – Tadoussac -> Parc national de la Jacques-Cartier (310 km / 3h32)

L’esprit nomade, vous poursuivez l’aventure en direction d’un des plus beaux parcs du Québec, le parc national de la Jacques-Cartier. La portion de route entre Baie-Saint-Paul et le parc est dans le top 5 des plus belles routes panoramiques au Québec.

JOUR 11 – Parc national de la Jacques-Cartier

Journée entière à profiter de ce havre de paix aux paysages spectaculaires. Hautement recommandé aux aventuriers : la descente de la rivière Jacques-Cartier en canot, à louer directement au centre d’accueil du parc. Le sentier des Loups ravira quant à lui les amateurs de belles randonnées pédestres. Émotions panoramiques garanties !

JOUR 12 – Parc national de la Jacques-Cartier -> Québec (38 km / 0h29)

Direction le berceau de la francophonie en Amérique du Nord, la très belle ville
de Québec ! N’hésitez pas à faire détour par les spectaculaires chutes Montmorency et l’Île d’Orléans. Longue de 32 km et large de 8 km, cette île accessible par un pont vous séduira avec ses maisons patrimoniales, son terroir généreux et ses paysages bucoliques.

JOUR 13 – Québec

Journée entière consacrée à la découverte de la Vieille Capitale. Perchée sur le cap Diamant qui surplombe le Saint-Laurent, Québec est la seule ville fortifiée en Amérique au nord du Mexique. La marche est le meilleur moyen pour explorer son riche patrimoine et ses joyaux historiques reconnus et protégés par l’UNESCO.

le-quebec-en-camping-car-authentik-canada-road-trip-quebec-chateau-frontenac-quebec-le-mag

Château Frontenac © Nicolas Garbay

JOUR 14 – Québec -> Parc national d’Oka (305 km / 2h56)

Votre matinée libre à Québec vous permettra de faire du shopping ou de compléter votre visite. En début d’après-midi vous prenez la route en direction d’une région réputée pour son fromage, son abbaye cistercienne et son parc national : Oka. Dans le parc, le lac des Deux-Montagnes plaira aux amateurs de baignades et de sports nautiques.

Recommandé : le sentier de la Grande-Baie, en soirée, qui traverse quatre écosystèmes différents.

JOUR 15 – Parc national d’Oka -> Montréal (44 km / 0h32)

Réveil à l’aube, petit-déjeuner et retour vers Montréal pour la remise (avant 10 heures)
du camping-car et de ses équipements. Court transfert à l’aéroport et embarquement pour le vol retour… chargé de souvenirs impérissables !

le-quebec-en-camping-car-authentik-canada-road-trip-montreal-mont-royal-quebec-le-mag

Montréal © Ida Joncour

EN SAVOIR PLUS sur cet itinéraire, les hébergements, les activités et séjours optionnels :

PRIX ET CONDITIONS :

À partir de 610 $ / adulte

Inclus :
• 14 nuitées tel que mentionné au programme (ou similaires)
• Le petit-déjeuner à votre hôtel à Montréal
• La visite du Village fantôme de Val-Jalbert
• Un Carnet de Voyage personnalisé (carte routière, guides touristiques, etc.)
• L’assistance de votre conseiller canadien (avant, pendant et après le voyage)
• Toutes les taxes applicables
• La Protection des voyageurs étrangers via le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages


Adresses liées

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment :(

Laisser un commentaire