Parc de l’Ile Melville

Copyright photo : Parc Île de Melville

Situé au cœur de Shawinigan, le parc de l’île Melville est une véritable oasis d’aventures à vivre en famille ou entre amis.

Notre avis

Situé en plein centre-ville, le parc de l’île Melville procure une bonne dose d’évasion à longueur d’année. Durant la saison hivernale, la montagne présente sur ce territoire de 160 hectares promet toutes sortes de sensations de glisse, du ski de fond au ski alpin en passant par les virées en raquettes.

En été, les plaisirs se vivent au fil de l’eau, en mode canot, pédalo, kayak ou encore rabaska. On peut aussi faire durer le plaisir sur ce site très boisé proposant un large éventail d’hébergements, dont des chalets en bois de style prêt-à-camper et une auberge bercée par la belle rivière Saint-Maurice.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Hébergement

Plusieurs types de séjour possibles : camping (avec une formule prêt-à-camper), chalets, yourtes et auberge de 12 chambres.

Location d’embarcations, marina, piscine extérieure, guides pour groupes.

Activités proposées

Ski de fond et ski alpin, raquettes, glissades, randonnées pédestres, activités nautiques, arbre en arbre (accro-branche), sentier pour cyclistes.

Tarifs

À la journée :
Adulte : 12,61 $ CA ,
Étudiants 10 $ CA ,
Enfants de 5 ans et moins : 4,35 $ CA (prix avant taxes).

Pour l’ensemble des tarifs, incluant les hébergements, consulter le site.