Quartier Petit Champlain

Copyright photo :

Il est reconnu comme l’un des plus beaux sites du Vieux-Québec. Situé sous le Château Frontenac, le Quartier Petit Champlain, qui jouit d’un cachet authentique, est un incontournable lorsqu’on visite la Capitale-Nationale quand on vient à Québec.

Quartier Petit Champlain : se balader, se divertir et bien manger

Ce quartier est légendaire pour ses nombreuses lumières durant l’hiver, la douceur de ses rues étroites et piétonnes en été, et ses restaurants aussi sympathiques que romantiques. le temps d’un spectacle ou d’une comédie, vous découvrirez le Théâtre Petit Champlain, qui fait partie dans la culture de la ville. Parcourez la rue Cul-de-Sac pour admirer ses parapluies colorées durant la saison estivale, descendez (prudemment) l’escalier Casse-cou !

Mais pour vivre l’expérience du quartier québécois, il faut le « magasiner ». Les boutiques présentes dans ces rues sont uniques et vous rencontrerez des personnes passionnées par leur métier et par leur région. Galerie, designer, mode, art, peinture … vous trouverez une multitude de commerçants pour y dégoter des cadeaux authentiques, parfois fait-main en provenance d’ici et d’ailleurs.

Notre avis

Sans l’ombre d’un doute, c’est LE quartier à ne pas manquer lors de votre visite à Québec. Les rues pittoresques, les boutiques chaleureuses et l’ambiance qui s’en dégage font du Quartier Petit Champlain, la place phare pour votre shopping québécois.
C’est aussi l’un des lieux les plus photogéniques du Québec !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi10h - 17h

mardi10h - 17h

mercredi10h - 17h

jeudi10h - 21h

vendredi10h - 21h

samedi10h - 17h

dimanche10h - 17h



Services

Boutiques
Restaurants
Galerie
Boutique souvenir
Parking disponible près du quartier
Uniquement piéton

Heures d’ouverture

Les commerçants sont ouverts toute l’année. Consulter le site web pour les heures de shopping.


À voir sur le blog