L’Odyssée des Bâtisseurs

Copyright photo : L'Odyssée des Bâtisseurs

Le parc thématique l’Odyssée des Bâtisseurs vous transporte dans l’aventure de l’eau d’hier à demain. Notre thématique a comme point de départ la construction du complexe hydroélectrique Isle-Maligne à Alma, ce chantier colossal qui s’est déroulé entre 1923 et 1926 et qui a transformé la région du Lac-Saint-Jean et ses habitants.

La visite de l’Odyssée des Bâtisseurs comprend des activités intérieures (à l’année) et extérieures (juin à septembre). Notre personnel à l’accueil se fera un plaisir de vous proposer un programme d’activités qui vous permettra de passer un agréable moment avec nous.

Notre avis

Partenaire naturelle et économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’eau possède son propre parc thématique, baptisé L’Odyssée des Bâtisseurs. Lancé en 2004 par la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, fondatrice du musée d’Alma, il comprend des activités intérieures et un parcours extérieur. Le complexe hydro-électrique Isle-Maligne, construit au début du 20e siècle, sert de socle à cette aventure permettant de mieux saisir l’importance de l’eau dans cette région.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi09h-17h30

mardi09h-17h30

mercredi09h-17h30

jeudi09h-17h30

vendredi09h-17h30

samedi09h-17h30

dimanche09h-17h30



Services

Boutique sur place avec une belle variété de produits régionaux. Expositions, permanente et temporaires. Sentier pédestre réunissant des vestiges et des reconstitutions témoignant de l’importance de l’eau au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Activités proposées

Expositions permanentes et temporaires sur le thème de l’eau.

Parcours extérieur ouvert de mi-juin à fin septembre.

Tarifs

Adulte : 15 CAN $
Enfant (6 – 17 ans) : 7,75 CAN $
5 ans et moins : gratuit.

Tarifs réduits en basse saison.