Zoo sauvage de Saint Félicien

Copyright photo : Zoo sauvage de Saint Félicien

C’est dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean que se trouve « LE » parc zoologique du Québec.
Créé en 1960 et géré par le Centre de conservation de la biodiversité boréale, le Zoo sauvage de Saint-Félicien permet une rencontre unique avec la faune boréale et des régions froides du globe en rassemblant quelques centaines d’animaux sur une superficie de 485 hectares. Évoluant en semi-liberté au sein de leurs habitats naturels respectifs, les représentants de quelque 90 espèces animales se laissent observer depuis le confort d’un train grillagé dans le Parc des sentiers de la nature, ou à pied au sein de la partie pédestre.

Les animaux du Zoo de Saint-Félicien

Caribous, ours grizzlis, loups, bisons, cougars… ils sont tous là ! À commencer par les vedettes du Zoo pour cet été, les deux bébés ours blancs, Kinuk et Shouka, nés de deux femelles différentes la même année. Ils seront avec leur maman, Aisaqvak et Milak dans un habitat – un tout nouvel espace, dix fois plus grand que le précédent et qui abrite aussi les renards arctiques – comprend un grand bassin à paroi vitrée.

Les activités au Zoo de Saint-Félicien

À voir également : le film multisensoriel pour une initiation à la nature de la Boréalie sur grand écran avec des effets spéciaux.

Et à vivre : l’expérience « Aventure au pays des caribous », comprenant plusieurs activités, dont certaines en forêt, et la nuit en tente prospecteur. Le Zoo offre aussi des jeux d’eau et une petite ferme, dont les enfants raffolent ; ou encore une mini-clinique vétérinaire et une pouponnière, qui permet d’approcher les bébés animaux orphelins. Enfin, l’une des particularités du Zoo sauvage de Saint-Félicien est d’ouvrir ses portes en hiver (consulter le site internet pour le calendrier d’ouverture).

NOTRE AVIS

Toujours en bonne place dans le top des excursions à vivre en famille au Québec, le Zoo sauvage de Saint-Félicien a su s’enrichir de belles nouveautés, à l’image des toutes dernières recrues du parc : les sublimes et majestueux loups arctiques ainsi que les charmants et adorables petits pandas.

Ne manquez pas non plus Anima Lumina, l’expérience nocturne réalisée par Moment Factory. Un hommage multimédia à la richesse de la Boréalie sur un parcours immersif de 1,5 km. De quoi en prendre plein les yeux et les oreilles chaque soir d’été !

Saisons d’ouverture :

  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi9h - 17h

mardi9h - 17h

mercredi9h - 17h

jeudi9h - 17h

vendredi9h - 17h

samedi9h - 17h

dimanche9h - 17h



Services

Boutique souvenir,
Film multisensoriel,
Restauration,
Crémerie,
Cinéma commercial
Casier,
Stationnement gratuit,
Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
Location d’équipement (poussette coccinelle, traîneau en hiver, lunette d’approche, et fauteuil roulant).

Ouverture

27 avril au 2 juin : tous les jours de 9h à 17h.
3 juin au 12 juillet : tous les jours de 9h à 18h.
13 juillet au 11 août : tous les jours de 9h à 19h.
12 août au 2 septembre : tous les jours de 9h à 18h.
3 septembre au 28 octobre : tous les jours de 9h à 17h.

Parcours nocturne Anima Lumina : du 22 juin au 1er septembre 2019.

Tarification

Consulter le site web et choisissez votre forfait selon la période et les activités voulues.