Parc national de l’île Bonaventure-et-du-rocher-Percé

Copyright photo : Nicolas Garbay

À Percé, autour du célèbre rocher calcaire de 5 millions de tonnes, ce parc national protège et met en valeur un richissime patrimoine naturel, culturel et historique. Une excursion en mer avec un garde-parc permet de découvrir l’île Bonaventure, avec son impressionnante colonie de fous de Bassan (116 000 individus), la plus accessible au monde. On peut aussi partir à la rencontre des phoques, baleines, dauphins ou encore s’adonner à l’ornithologie, le parc protégeant l’un des refuges d’oiseaux migrateurs les plus importants en Amérique du Nord (130 espèces présentes).

Sur la terre ferme, on découvre le patrimoine historique (Maison Lebouteiller), l’exposition sur la géologie, l’histoire et l’ornithologie ou encore sur la pêche à Percé sous le régime français (Centre de découverte Le Chafaud). Le parc propose en outre 15 km de sentier pour la randonnée pédestre.

Notre avis

Son intérêt est inversement proportionnel à sa superficie modeste (5,8 km2) ! Un parc national tout simplement incontournable, ne serait-ce que pour le rocher emblème de toute la région et l’ornithologie.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne

Horaires :



Services

Boutique, dépanneur, tour d’observation, rampe de mise à l’eau…

Activités

Animations, conférences, expositions, spectacles multimédia, croisières et excursions en bateau, interprétation de la nature, observation de la faune et de la flore, plage, randonnée pédestre, kayak de mer, plongée sous-marine…

Tarifs

Adulte : 8,60 $. Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.

Jours et horaires d’ouverture

Du 21 mai au 8 octobre 2018.