Pains d’Exclamation!

Copyright photo : Pains d’Exclamation!

À La Malbaie, tout le monde connaît Pains d’Exclamation! et à raison : goûter l’une des productions de Josée Gervais revient peu ou prou à en oublier le reste. Et on ne parle pas que des pains au levain, dont la dame est une des grandes spécialistes, ni même des viennoiseries qui créent des files d’attente pas possible les fins de semaine (ce croissant aux amandes…) ou des pâtisseries, macarons, tartes, fondants et autres Paris-Brest.

Pains d’Exclamation!, c’est un point de repli et de rendez-vous, une halte, un temps de pause où le temps s’arrête, à toute heure de la journée. On va s’y ragaillardir l’hiver après une journée de ski au Mont Grand-Fonds, autour d’un bon café chaud ou d’une soupe ; et l’été, la salade fraîcheur est au rendez-vous (agrémentée d’un bon grilled cheese bien coulant ou d’une quiche généreuse, cela va sans dire).

Notre avis

Que dire de cette adresse, l’une des fiertés de Charlevoix. Sans doute le meilleur compliment serait celui-ci : que nous allions à La Malbaie ou que. nous poussions au-delà, vers le Saguenay ou Tadoussac, notre route nous y mène invariablement. Même si l’on a déjà du pain ou des gâteaux, que notre tasse de voyage contienne déjà du café : on s’y arrête et on refait le plein, comme s’il s’agissait du dernier.

On en profite aussi pour mettre en musette quelques produits locaux du terroir que l’on n’aura pas nécessairement eu le temps ni la chance de trouver ailleurs. Sans omettre d’y ajouter un ou deux pots des confitures de Josée.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundiFermé

mardi7h - 17h

mercredi7h - 17h

jeudi7h - 17h

vendredi7h - 17h

samedi7h - 17h

dimanche7h - 17h



Services

Terrasse
Coin café
Déjeuner, lunch et plats à emporter
Vente de produits du terroir
Espace d’exposition


À voir sur le blog