Route des baleines

Copyright photo : Nicolas Garbay

Avec son panonceau bleu des plus évocateurs, suivant fidèlement la côte sur la route 138 entre Tadoussac et Kegaska, cette route touristique vous mène au cœur de l’immensité et de la démesure. C’est l’endroit par excellence pour l’observation des baleines et autres mammifères marins alors que treize espèces fréquentent les eaux du Saint-Laurent et côtoient ses berges, dont le grand rorqual bleu, plus grand mammifère de la planète atteignant jusqu’à 30 mètres de long. Points d’accès au littoral, sites d’observation, centres d’interprétation et excursions en mer jalonnent ce fascinant parcours. Pour pousser l’expérience plus loin, embarquez à bord du navire cargo-passagers Bella Desgagnés pour franchir les derniers 400 km séparant Kegaska de Blanc-Sablon, à l’extrémité orientale du Québec.

Notre avis

Située entre mer et montagnes, au cœur de la forêt boréale, c’est l’une des plus belles routes de la province. Pour prendre son temps et savourer pleinement le moment, il suffit d’enfourcher son vélo sur les quelques 300 km de piste cyclable de la Véloroute des Baleines.


Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne

Horaires :

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Services

Consultez le site Web de l’office du tourisme de la Côte-Nord pour planifier votre séjour dans la région.

Activités

Plusieurs activités en lien avec l’observation et l’interprétation des mammifères marins tout au long de la route, mais aussi de plein air, culturelles et à saveur historique.

Tarifs

Gratuit sauf pour la plupart des activités en lien avec l’observation et l’interprétation des mammifères marins.


À voir sur le blog