Parc des Grandes Coulées

Copyright photo : Parc Régional des Grandes Coulées

Un séduisant terrain de jeu pour les amateurs de plein air au cœur de la région de l’Érable. Au parc des Grandes-Coulées, la randonnée pédestre est souveraine, mais le rallye GPS, le géocaching ou la pêche en rivière figurent également au menu.

Situé entre Plessisville et Villeroy, ce parc multi-activités se décline sur trois sites géographiquement différents : le poste d’accueil situé au Carrefour de l’Érable à Plessisville, la Forêt Ancienne à mi-chemin entre Plessisville et Notre-Dame-de-Lourdes et la Grande Tourbière à Villeroy.

Notre avis

Le poste d’accueil est l’endroit idéal pour pique-niquer, marcher sur un sentier urbain et longer la rivière Bourbon. De son côté, le secteur de la Forêt Ancienne est le préféré des amateurs de pêche à la truite et du vélo de montagne et il propose également deux attractions qui font le bonheur des familles ; le rallye GPS et le géocaching. Dans les deux cas, il s’agit de découvrir des « trésors » dissimulés dans des caches. Les appareils GPS sont en location à l’accueil.

On suit ensuite une courte formation avant de se lancer dans un des quatre différents circuits du parc chacun durant de deux à trois heures sur 4 km et 2 km pour celui des enfants. À la Grande Tourbière de Villeroy, marcheurs et ornithologues prendront particulièrement plaisir à découvrir un sentier écologique de plus de 3 km dont une portion (1,2 km) consiste en un trottoir de bois déposé directement au-dessus des marais.

Fidèle compagnon accepté !

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires:

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Activités proposées

– Randonnées
– Vélo de montagne
– Géocaching
– Pêche
– Chasse
– Visite guidée
– Raquette