Dormir au plus près des loups au Parc Oméga
On peut parcourir des kilomètres de sentiers de randonnée pédestre à la rencontr
Copyright photo : Nicolas Garbay
Rendez-vous en Outaouais pour découvrir les animaux sauvages d’Amérique du Nord dans leur habitat naturel. Ouvert toute l’année depuis plus de 30 ans, le Parc Oméga propose de nombreuses activités (animation, pique-nique, ferme d’antan, sentiers pédestres, restauration…) ainsi qu’une offre d’hébergement sortant vraiment des sentiers battus. Tout pour une journée ou un séjour en famille ou entre amis inoubliable.
Le Parc Oméga s’étend sur plus de 800 hectares où se côtoient près de 400 animaux sauvages dans leur habitat naturel. Armé de vos carottes, vous sillonnerez les 15 km de route explorant ce fascinant territoire quelle que soit la saison, aux premières loges de la vie des orignaux, wapitis, bisons, loups, ours et plus encore. À mi-chemin de cet itinéraire-safari à réaliser en voiture, l’observatoire des loups, dans le secteur de la Terre des Pionniers, invite à un moment unique, en immersion complète avec une meute de loups gris. Vous aurez également l’occasion de faire d’agréables pauses sur les aires de pique-nique du Parc Oméga, avec la compagnie des visiteurs curieux que sont les daims sauvages et les cerfs de Virginie. Pour vous dégourdir les jambes, les sentiers pédestres prolongeront le sentiment d’immersion dans la nature sauvage du Canada, en plus de vous conduire à la ferme d’antan, où se côtoient entre autres poules, moutons, alpagas, chèvres et vaches. Les enfants adorent !
Vivre l’expérience Parc Oméga en totale immersion
Les saveurs font aussi partie des découvertes à faire au Parc Oméga, dont le restaurant Omegabon, situé à deux pas du lac des Oiseaux, proposant une délicieuse cuisine mettant à l’honneur les produits locaux et de saison. Pour une immersion encore plus complète au cœur de ce fascinant territoire dédié à la flore et à la faune du Canada, le Parc Oméga vous invite à réserver une ou plusieurs nuits dans l’un de ses superbes hébergements insolites. Toute l’année, vous avez la possibilité de dormir en prise directe avec une meute de loups gris dans des chalets et des lodges tout confort. Vous serez aux premières loges du quotidien de ces fascinants animaux, seulement séparés d’eux par des larges baies vitrées. Les craquants Pods, entièrement équipés pour séjourner en autonomie, sont une autre option d’hébergement en nature disponible tout au long de l’année, de même qu’une nouveauté : les chalets panoramiques du Parc Oméga, installés sur les hauteurs du parc, avec les daims et les cerfs de Virginie pour voisins. Durant la saison estivale, vous pourrez tester les joies du prêt-à-camper plus rustique, en choisissant une Wi-Tente, un tipi, une cabane prospecteur ou une cabane en bois rond, par exemple, avec accès à une passerelle d’observation privée pour observer le quotidien des loups et des ours. Des moments d’exception à vivre en famille ou entre amis au Parc Oméga.
Nouveau : un rendez-vous féerique à la tombée de la nuit
Sensationnel et sensoriel, merveilleux et immersif, le parcours nocturne « Oniro : à quoi rêvent les animaux ? » a été imaginé par l’artiste multidisciplinaire Michel Lemieux. Cette expérience d’environ 1 heure – 1 km de marche et 17 tableaux qui prennent vie en pleine forêt – enchante désormais les soirées du Parc Oméga, avec ses projections sur les arbres, ses lumières, sa musique et sa poésie. À vivre absolument !
Le Parc Oméga est une fenêtre grande ouverte sur la faune, la flore et l’histoire du Québec et du Canada depuis les Premières Nations, en passant par la colonisation et l’agriculture d’antan. Parmi les moments les plus marquants de l’expérience Parc Oméga, le safari en voiture à la découverte du territoire, durant lequel on peut nourrir les cervidés en toute sécurité, reste un must. Se bonifiant année après année, l’offre d’hébergements insolites développés par le Parc Oméga est quant à elle tout simplement unique par la connexion qu’elle offre avec le spectacle de la nature sauvage. Le parcours nocturne Oniro ajoute désormais sa touche de magie, qui opère été comme hiver. Un véritable coup de cœur à savourer en famille ou entre amis durant les quatre saisons.
Restauration, hébergements insolites, visite en groupe, service corporatif, boutique souvenir et plus. Pour plus de détail, consultez les incontournables.
Observatoire des loups, aires de pique-niques, sentiers pédestres, présentations animalières, parcours aérien et plus encore. Pour plus de détail, consultez les activités saisonnières.
Saison estivale : 9h – 17h
Saison hivernale : 10h – 16h
Tarifs : Consultez la billetterie pour tous les détails sur les tarifs.
Numéros d’établissements (CITQ) : 627542 et 193410
On peut parcourir des kilomètres de sentiers de randonnée pédestre à la rencontr
LA FAUNE DE L’HÉMISPHÈRE NORD DANS SES PLUS BEAUX ATOUTS HIVERNAUX Ah ! L’
Un phoque jouant les divas sur une plage, une femelle orignal surgissant avec so
Magazine Hors-Série : 10 road-trips pour explorer le Québec. À travers ces dix boucles à entreprendre depuis Montréal et Québec, nous vous convions à un grand festin de découvertes : toutes les régions touristiques sont sur la route, et toutes les saisons au programme.
Copyright 2018-2026 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies