Budget pour un voyage au Québec

© Alain Audet

Petit budget

Comptez un budget minimum de 80$CAN par personne et par jour. Avec ce tarif journalier, l’hébergement se fera en camping de la SÉPAQ ou privés à petits prix et avec relativement peu de service, en auberge de jeunesse ou en motel. Repas en épicerie, transports en commun, en auto-stop ou en covoiturage (on dit « faire du pouce » au Québec), les activités gratuites ou à moins de 10$CAN.

Sites web pour le covoiturage : Amigo Express

Covoiturage.ca

Moyen budget

Comptez un budget d’environ 150$CAN par personne et par jour. Hébergement en hôtel ou en en chambre d’hôte (Bed & Breakfast). Transport en voiture privée ou en bus. Vous pourrez goûter à quelques bonnes tables et participer à des activités vous garantissant la rencontre avec le Québec en forfait.

Compagnie de bus recommandée par la rédaction : Orléans Express et Intercar

Gros budget

Avec un budget de 300$CAN par personne et par jour, vous pourrez envisager de vivre le Québec des grands espaces en tout confort, comme goûter aux charmes d’un chalet en bois rond en pleine nature, avec pour seuls voisins chevreuils et écureuils et avec spa privé. Hébergement en hôtel plus luxueux et offrant de nombreux services ou en condo ou chalets d’expérience. Vous dégusterez parmi les meilleures tables du Québec, transport privé, expéditions de grande aventure envisageable.

Organisme de grande aventure recommandé par la rédaction : Aventures Inuit


magazine-automne-2018-quebec-le-mag

Le magazine

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits