Fairmont le Château Frontenac

Copyright photo : Château Frontenac

Il est à la fois une star internationale, le prince des cartes postales, le témoin d’une riche histoire et un joyau patrimonial… Toisant le fleuve Saint-Laurent du haut du cap Diamant, Fairmont Le Château Frontenac est tout simplement l’un des plus beaux et des meilleurs hôtels du continent.

Un séjour d’exception au cœur de l’histoire

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Vieux-Québec ne serait assurément pas le même sans ce majestueux château édifié à la fin du XIXe siècle et classé lieu historique national du Canada. Sa grande silhouette bordée par la terrasse Dufferin est indissociable du cachet et du charme de Québec. Churchill, Roosevelt, Charles de Gaulle, Alfred Hitchcock, Grace de Monaco, Céline Dion : ils y ont tous séjourné et, parfois, y ont écrit une page d’histoire, comme durant la conférence de Québec en 1943. L’architecture et la notoriété de Fairmont Le Château Frontenac lui valent même la réputation d’être l’hôtel le plus photographié dans le monde.

Sa position au bord des fortifications en fait un pied-à-terre de rêve pour épier le fleuve Saint-Laurent, mais aussi pour partir à la découverte des nombreux attraits de l’arrondissement historique de Québec.

L’élégance, le confort et le luxe signés Fairmont

Fairmont Le Château Frontenac, ce sont aussi 610 chambres et suites au confort irréprochable. Depuis ces unités dont le cachet se marie au design contemporain et aux équipements modernes, le fleuve et l’architecture du Vieux-Québec s’offrent en mode panoramique. Les hôtes y bénéficient d’un niveau de service inégalé, avec le service d’un majordome disponible dans les suites.

Avec 9 concierges Clefs d’Or, Fairmont Le Château Frontenac détient d’ailleurs le record de nombre de Clefs d’Or au Canada. Centre de remise en forme, bains vapeur, bain tourbillon, piscine intérieure, Moment Spa… tout est là pour se détendre et prendre soin de soi, sans oublier les plaisirs de la table magnifiés par Hugo Coudurier, le nouveau chef du Champlain. Les épicuriens friands de découvertes dans un cadre somptueux seront aussi séduits par le restaurant Place Dufferin, le Bistro Le Sam et le bar 1608, avant de faire un tour dans les belles boutiques de l’hôtel. Le cadre du Fairmont Le Château Frontenac est enfin exceptionnel pour se réunir ou célébrer de grands événements. Imaginez un mariage dans ce décor… forcément magique !

NOTRE AVIS

Un mythe vivant qui sait vivre avec son temps comme le démontrent la rénovation des chambres et suites du Fairmont Le Château Frontenac, ses propositions gastronomiques, mais aussi tous ces plus qui font la différence. L’hôtel est par exemple ami des animaux de compagnie : son ambassadeur à quatre pattes s’appelle Jasper ! Il est également très engagé pour l’environnement. C’est le premier hôtel historique au Canada à avoir atteint la carboneutralité.


Accessibilité : partielle

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires:

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Services

Stationnement avec service de voiturier
Location de voiture sur place
Fleuriste
Gardiennage
Conciergerie
Borne de recharge pour véhicules électriques
Boutiques
Deux restaurants et un bar
Piscine intérieure
Terrasse extérieure

Activités proposées

Visites guidées de l’hôtel
Centre de remise en forme
Moment Spa

Activités autour de l’hôtel

Visite du Vieux-Québec
Quartier Champlain
Musées
Croisières sur le fleuve

Tarifs

À partir de 315$ en occupation double, petit déjeuner inclus.


A lire aussi