Les Jardins de Métis

Copyright photo : Marjelaine Sylvestre

À l’intersection entre le design de paysage, la botanique et l’art culinaire, les Jardins de Métis sont un véritable laboratoire à ciel ouvert. Passage obligé situé aux portes de la Gaspésie, on retrouve une quinzaine de magnifiques jardins, et plus de 3 000 espèces et variétés de plantes, dont le fameux pavot bleu de l’Himalaya.

Du potager à la table, les plantes, légumes indigènes et plantes de bord de mer inspirent le chef du Restaurant de la villa Estevan, ancien camp de pêche historique où une exposition permanente relate les séjours de la famille d’Elsie Reford, entrepreneure visionnaire qui a créé ces jardins en 1926.
Depuis 20 ans, le Festival international de jardins prend ses quartiers pour présenter les réalisations innovantes d’architectes paysagers et d’artistes du monde entier. Poétique et bluffant !

Notre avis

Sans conteste une des merveilles de la péninsule gaspésienne, qui vaut autant le détour pour son cachet historique que pour son foisonnement botanique. La nouvelle exposition « Elsie vue par… » permet de mieux connaître la personnalité et l’histoire d’Elsie Reford, la jardinière avant-gardiste à qui l’on doit ce site exceptionnel.


Accessibilité : complète

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne

Horaires:

lundi8h30 - 19h

mardi8h30 - 19h

mercredi8h30 - 19h

jeudi8h30 - 19h

vendredi8h30 - 19h

samedi8h30 - 19h

dimanche8h30 - 19h



Services

Aire de pique-nique, boutique, restauration, salle de conférence/réunion, stationnement gratuit.

Jours et horaires d’ouverture

Réouverture en mai 2021

Tarifs

La billetterie en ligne ouvrira le samedi 15 mai 2021.

Adultes : 22 $
Étudiants* : 19 $
Jeunes adultes (14 à 18 ans)* : 11 $
Enfants (13 ans et moins)* : Gratuit


A lire aussi