Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Le vélo et la pêche ? Comme ça, à brûle-pourpoint, le rapport ne saute pas aux yeux, même si on connaît des pêcheurs qui en… connaissent un rayon, et des cyclistes qui savent mouliner du braquet. Les mordus de ces deux loisirs ont pourtant un point commun évident – en plus d’aimer le grand air, le sport et la liberté. L’arrivée du printemps leur met des étoiles dans les yeux. Et fait frétiller la porte de la remise ou du garage où a sagement hiberné leur matériel.

C’est l’heure pour nos aventuriers de l’asphalte et de l’eau douce de communier avec leur décor préféré : celui de la nature qui s’éveille et des paysages qui retrouvent leurs couleurs. Dans les lacs et les rivières, l’appétit des carnassiers promet d’épiques combats, tandis que routes, rues et sentiers enfin délaissés par la neige se font tapis rouges pour mollets en quête de remodelage. Ni les crues ni les nids-de-poule ne découragent les vrais passionnés !

Or il s’avère qu’au Québec, cyclistes et pêcheurs ont une autre bonne étoile en partage : ils sont en terre promise pour exercer leur passion. Les premiers profitent du plus vaste réseau cyclable d’Amérique du Nord – la Route verte et ses 5 300 km – entre autres itinéraires possibles pour pédaler selon leur rythme et leur monture (vélo de route ou de montagne, fatbike, BIXI montréalais…). Pour les seconds, c’est bien simple : lacs et rivières occupent près de 20 % du territoire québécois – une moitié de France ! Des plans d’eau qui regorgent d’espèces parmi les plus convoitées par les pêcheurs sportifs. Ces derniers jetteront leur ligne, les premiers la garderont. Tous seront contents !

 

David Lang


Au sommaire
de ce numéro

  • Expérience : Notre dossier 100% pêche
  • Découverte : Le Québec à vélo
  • Aventure : 50 ans de passion au Parc National de la Mauricie
  • Destination : Notre voisin, le Vermont

Nos derniers magazines

Tout voir magazines précédents


couverture-magazine-printemps-2020-quebec-le-mag

Le magazine

Notre magazine de printemps est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018-2020 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits