Festival Western de St-Tite

Copyright photo : Festival western de St-Tite

Quand l’été amorce son dernier sprint, le petit village mauricien de St-Tite prend des airs de far west à l’occasion de son réputé festival western. De renommée internationale, il est le plus grand événement du genre dans l’est du Canada. Les épreuves de dressage, de vitesse et d’habileté du rodéo s’y relayent sans temps mort et constituent l’attraction majeure de ce festival qui attire annuellement plus d’un demi-million de visiteurs.

Et si vous ne possédez pas tout l’attirail du parfait cowboy, vous n’aurez aucune difficulté à vous équiper de la tête aux pieds sur place !

Notre avis

Outre les rodéos qu’il ne faut absolument pas manquer, la programmation fort chargée plonge les festivaliers au cœur de l’ambiance western pendant une dizaine de jours.
Bon plan : les forfaits hôteliers comprenant une nuitée, un petit déjeuner, une visite guidée et un billet pour le rodéo professionnel.

Jours et horaires d’ouverture : Du 6 au 15 septembre 2019. Consultez le site Web pour la programmation complète.

Saisons d’ouverture :

  • Automne

Horaires :

lundiSelon les spectacles

mardiSelon les spectacles

mercrediSelon les spectacles

jeudiSelon les spectacles

vendrediSelon les spectacles

samediSelon les spectacles

dimancheSelon les spectacles



Services

Kiosque d’information, boutique officielle, service de navette entre le stationnement incitatif et le site du festival, service de vidange et de propane pour les véhicules motorisés, douches, restauration et service de bar, espace famille, etc.

Activités

Rodéos, spectacles musicaux, danse country, brunch du cowboy, super bingo, activités pour les familles, zone ado, défilé, randonnées à cheval, visites guidées, place des marchands, etc.

Tarification

Certaines activités gratuites, d’autres payantes. Tarifs variables pour les rodéos et les spectacles. Forfaits disponibles.