Le Québec authentique, Mauricie
Festival Western de St-Tite
Quand l’été amorce son dernier sprint, le petit village mauricien de St-Tite
Rien n’incarne mieux la culture country que le Festival Western de St-Tite au Québec. Des rodéos professionnels, des spectacles d’envergure; le tout dans une ambiance festive et authentique : le spectacle offert depuis 1968 par le festival Western de St-Tite est si bon qu’on y vient de loin.
C’est dans une ambiance unique que le festival a fêté sa 52e année en 2019. Le petit village mauricien, où règne généralement quelque 4000 habitants, s’habille en mode country durant 10 jours pour cet événement de renommée mondiale.
La programmation de cette année n’a rien à envier à celle des années précédentes : les meilleurs cowboys et cowgirls du Canada seront présents, des spectacles a capella, le défilé traditionnel et bien sûr la danse country qui rythmera les 10 jours de spectacle. Cinq vedettes du monde du rodéo feront le show pour notre plus grand plaisir : Anne Lottinville, Dominic Roy, Jessica Gauthier et Pascal Desrochers.
Outre les rodéos qu’il ne faut absolument pas manquer, la programmation de cette édition plonge les festivaliers de tout âge au cœur d’une ambiance rassembleuse et bon enfant pendant une dizaine de jours. L’un des moments importants de ce festival sera le traditionnel défilé à traction animale qui se déroulera dans les rues de la ville dès 13h le dimanche 8 septembre.
Durant tout le festival, des activités animeront les journées et les soirées : exposition artisanale, randonnées à chevaux, courses à pied, brunchs… Bref de quoi trouver bottes à son pied et profiter pleinement de l’expérience country québécoise. Côté jeunesse, la Place de la famille du Lait sera spécialement destinée aux plus jeunes et aux adolescents : maquillage, cinéma, visite de galop, taureau mécanique, spectacle animeront les journées de vos enfants.
En plus des rodéos qui représentent l’esprit Far West par excellence, le festival a fait appel à des artistes locaux d’envergure pour faire vibrer les festivaliers tout le long de l’événement. Matt Lang, Brett Kissel Paul Daraîche, Annie Blanchard, Laurence Jalbert, Marc Hervieux ou encore Renée Martel (pour ne citer qu’eux) seront présents pour le plus grand bonheur des amoureux du western.
Quelques dates à retenir pour des soirées rythmées : Party Country le 11 septembre, La fête de Saint-Tite le 14 septembre et le spectacle a capella de Qw4rtz.
Envie de vibrer au rythme des cowboys du Québec ? On vous donne 4 raisons supplémentaires d’y aller absolument :
Nul doute que le festival de western de St-Tite attira encore des milliers de visiteurs cette année. Une ambiance festive vibrant aux rythmes de la musique country, c’est la promesse de ce festival western qui clôture l’été québécois comme il se doit.
Et si vous avez oublié votre attirail du parfait cow-boy chez vous, pas de panique, vous trouverez largement de quoi vous habiller sur place. À vivre au moins une fois dans sa vie !
Festival western de Saint-Tite : du 8 au 17 septembre 2023
Le Québec authentique, Mauricie
Quand l’été amorce son dernier sprint, le petit village mauricien de St-Tite
« Libère le cowboy en toi ! » Telle est l’invitation lancée au lasso par le célé
Podcast
>> Cliquez ici pour lire la transcription du podcast Le Québec, ce n’est
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies