Éole Cap-chat


Copyright photo : Anne Moy

Le Nordais, le premier et le plus grand parc éolien du Canada se trouve en Gaspésie, à l’ouest de Cap-Chat.

Depuis 30 ans, ces installations pionnières constituent le site officiel de l’interprétation de l’énergie éolienne au Québec. Les éoliennes, ces descendantes des moulins à vent, dévoilent leurs secrets et leur utilité écologique au cours de visites guidées passionnantes.
Visiter Éole Cap-Chat est aussi l’occasion aussi d’entrer au cœur d’Éole, la plus haute éolienne à axe vertical du monde, d’en comprendre le fonctionnement et d’en escalader la structure jusqu’au sommet. À 110 mètres du sol, ce prototype de recherche de quelque 400 tonnes offre un point de vue des plus spectaculaires !

Notre avis

Un site d’interprétation qui joint l’utile au spectaculaire. On y collecte une foule d’informations sur la conception, le fonctionnement et le développement de l’énergie éolienne au Québec, et on y vit une expérience unique et impressionnante : l’ascension de la plus haute éolienne à axe vertical du monde.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été

Horaires :

lundi9h30 - 17h

mardi9h30 - 17h

mercredi9h30 - 17h

jeudi9h30 - 17h

vendredi9h30 - 17h

samedi9h30 - 17h

dimanche9h30 - 17h



Services

Boutique de souvenirs, jardin fleuri, table de pique-nique.

Tarifs

Droits d’entrée. Réduction pour groupes et familles. Forfait GRIMP (ascension de la tour de 110 mètres) et forfait visite guidée avec interprétation des énergies vertes aussi disponibles.