Parc national d’Anticosti

Copyright photo : Olivier Pierson

Près de 572 km2 de nature sauvage au cœur du golfe du Saint-Laurent et moins d’habitants que dans un village de montagne : de quoi enflammer l’imaginaire de tout explorateur qui se respecte. L’île d’Anticosti déploie des paysages de falaises, de canyons, de grottes, de rivières et de forêts boréales tout simplement fascinants. Ses attraits les plus spectaculaires, comme la superbe chute Vauréal, sont à mettre au programme d’une randonnée pédestre – près de 125 km à parcourir !

Le parc national d’Anticosti attire également les fanatiques de pêche en rivière ou les vacanciers en quête de dépaysement total qui peuvent dormir en auberge, dans un chalet ou en camping. Une chose est certaine, vous croiserez plus de cerfs de Virginie que d’humains…

Notre avis

Un sommet d’évasion et la garantie d’une vraie rencontre avec la nature sauvage. Mention spéciale pour les paysages les plus spectaculaires de cette immense île, autant de tableaux qui s’offrent au randonneur comme autant de récompenses : ici l’épave d’un bateau, là des falaises vertigineuse, la rivière Jupiter, le canyon de la rivière Brick ou encore la magnifique chute Vauréal.

Saisons d’ouverture :

  • Été

Horaires :

lundiRéouverture été 2019

mardiRéouverture été 2019

mercrediRéouverture été 2019

jeudiRéouverture été 2019

vendrediRéouverture été 2019

samediRéouverture été 2019

dimancheRéouverture été 2019



Services

Boutique / comptoir de vente, dépanneur, hébergement en camping, en chalet ou auberge, location de vélos de montagne, restauration, aires de pique-nique.

Activités

Observation des mammifères marins et de la faune terrestre (cerf de Virginie), observation de la flore, pêche, plage, découverte des rivières et chutes, randonnée pédestre (125 km de sentiers).

Tarifs

Adulte : 8,60 $. Gratuit pour les moins de 18 ans.


À voir sur le blog