Sous-marin Onondaga

Copyright photo : B. Plique

Montez à bord du seul sous-marin accessible au public au Canada. En entrant dans le navire, vous découvrirez le quotidien d’une soixantaine d’hommes, qui vivaient confinés pendant des mois dans un sous-marin de 90 mètres.

Passez une nuit à bord du sous-marin !

Le temps d’une nuit, glissez-vous dans le rôle d’un sous-marinier à bord de l’Onondaga ! Sous les commandes du capitaine d’armes, vous passerez toutes les épreuves requises pour obtenir votre insigne de « dauphins » ! 

Après une soirée sous le signe de l’animation (durée de 3h30), vous vous installerez dans votre couchette pour une nuit plutôt insolite ! Le lendemain matin, réveil à 7h avec un bon petit déjeuner (inclus) et votre départ du sous-marin se fera à 8h, avec des souvenirs plein la tête !

Notre avis

Depuis 2009, le sous-marin Onondaga, ancienne propriété de la marine canadienne, est accosté pour y rester ! Venez découvrir le quotidien d’une soixantaine d’hommes qui vivaient confinés pendant des mois dans ce sous-marin. Visite audioguidée, possibilité d’une expérience nocturne sur place. Sans nul doute l’une des attractions majeures de la région ! C’est aussi le site du deuxième plus haut phare du Canada et un lieu historique.

À côté, le musée propose une exposition permanente sur l’histoire locale et l’environnement maritime régional. On y raconte le naufrage du bateau Empress of Ireland, qui s’est échoué près des côtes en 1914 et où plus de 1 000 voyageurs ont trouvé la mort. Ce fut l’une des plus grandes tragédies maritimes en temps de paix. Une des expositions permet de visionner de magnifiques et terribles images prises à l’intérieur de l’épave.

Ajout récent : exposition multimédia sur l‘Empress of Ireland avec William Clark, rescapé de ce naufrage et de celui du Titanic.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne

Horaires :

lundi9h - 16h

mardi9h - 16h

mercredi9h - 16h

jeudi9h - 16h

vendredi9h - 16h



Services

Petit-déjeuner inclus lors de la nuit sur le sous-marin. Sur réservation uniquement.

Tarifs

Consulter le site web


À voir sur le blog