Trouver l’hébergement de ses rêves au Québec maritime : 5 adresses inoubliables

Les tops de la rédac'

Aucun commentaire


Ils sont des ingrédients essentiels dans la réussite de tout séjour. Dans les régions du Québec maritime, ils font même partie intégrante de la magie du voyage. Eux ? Les hébergements bien sûr, ces adresses où se remettre d’une journée d’évasion et d’activités, quand ce ne sont pas elles-mêmes qui vous fournissent ces émotions ! Au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord ou aux Îles de la Madeleine, le choix pour habiter les grands espaces est vaste et peut répondre à tous les goûts. Une chose est sûre, l’âme des lieux et l’accueil de vos hôtes feront partie de vos meilleurs souvenirs de vacances. C’est le cas de ces 5 hébergements coups de cœur au Québec maritime.

LE MANGE-GRENOUILLE – AUBERGE ET RESTAURANT

On craque pour le cachet et l’ambiance du Mange-Grenouille, cette institution du Bic qui abrita jadis le magasin général du village. Les nouveaux propriétaires ont su préserver l’esprit de ce lieu inclassable tout en épurant sa décoration foisonnante et en renouvelant son offre d’hébergement comme sa table gastronomique, qui met à l’honneur les excellents produits du Bas-Saint-Laurent. Le plaisir d’y séjourner ou de s’y restaurer demeure intact, le regard happé par les îles du parc national du Bic en contre-bas. L’adresse idéale pour une escapade romantique sortant des sentiers battus.
›› lemangegrenouille.com

auberge-mange-grenouille-hebergement-au-quebec-maritime-quebec-le-mag

Façade de la très charmante auberge du Bic © Auberge du Mange-Grenouille

HÔTEL TADOUSSAC

Sous son mythique toit rouge, l’Hôtel Tadoussac symbolise à lui seul la grande tradition de villégiature et d’hospitalité de la Côte-Nord. Posté à même la baie, il enchante depuis plus de 150 ans par son cachet historique, son authenticité maritime et champêtre et son art de recevoir au sein de ses 149 chambres douillettes comme à la table de ses deux restaurants qui honorent le terroir régional. Carte d’activités, services et équipements (incluant piscine extérieure chauffée, terrain de tennis, mini-golf ou encore espace soins et bien-être) : tout est au top !
›› hoteltadoussac.com

hotel-tadoussac-hebergement-au-quebec-maritime-quebec-le-mag

Le mythique Hôtel Tadoussac avec son toit rouge © Hôtel Tadoussac

CHALETS NAUTIKA

Épier les mammifères marins depuis chez soi, se régaler d’un lever de soleil sur la mer… Depuis le sommet d’un cap, ils s’alignent face à l’horizon comme pour mieux l’offrir à leurs hôtes. Les Chalets Nautika proposent une expérience inédite d’hébergement au bord de la sublime baie de Gaspé, à une demi-heure de Percé et du parc national Forillon. D’inspiration scandinave, ces chalets baignés de lumière allient design épuré et confort douillet. Le panorama, la chaleur du bois, la modernité des aménagements, les équipements et la proximité de nombreux attraits et activités à la pointe de la Gaspésie rendent le séjour inoubliable en toute saison.
››› chaletsnautika.ca

chalet-nautika-hebergement-au-quebec-maritime-quebec-le-mag

Vue aérienne © Chalet Nautika

SÉLECTÔTEL

Pour se laisser séduire par la Gaspésie intérieure, au cœur de la vallée de la Matapédia, le Sélectôtel situé à Amqui est un camp de base idéal. Posté juste au bord de la rivière, cet hôtel urbain et décontracté propose un large choix de formules, de la chambre régulière au condo pour accueillir toute la famille. Choix et diversité encore à la table du restaurant Pastali, avec ses menus généreux et ses buffets à volonté, tandis que le bar Le Billard invite à des moments de décontraction et de divertissement. On apprécie aussi l’espace détente du Sélectôtel, incluant piscine intérieure et spa, sans oublier la salle d’exercice. Tout pour une escale confortable et sereine.
›› selectotelamqui.com

selecthotel-hebergement-au-quebec-maritime-quebec-le-mag

Piscine intérieure © Selectôtel

CHÂTEAU MADELINOT

On l’aime pour son accueil, le confort de ses chambres et suites rénovées, sa table aux saveurs insulaires – le Resto Bistro Accents – et sa vue imprenable sur l’horizon infini du golfe du Saint-Laurent. Mais on adore le Château Madelinot pour l’expérience inédite qu’il propose chaque hiver, fin février début mars : une excursion en hélicoptère pour aller observer les blanchons (les petits des phoques du Groenland) en compagnie d’un guide sur la banquise qui ceinture les Îles de la Madeleine. Un spectacle surnaturel !
›› hotelsaccents.com

blanchons-chateau-madelinot-hebergement-au-quebec-maritime-quebec-le-mag

Observer les blanchons aux Îles-de-la-Madeleine avec le Château Madelinot © Rei Ohara

David Lang

Journaliste spécialisé voyage et art de vivre, David se régale avec le Québec depuis près de 15 ans. Après plus de 40 voyages à travers les régions et les saisons de la Belle Province, il devance largement Jacques Cartier et s’avoue toujours aussi bluffé par les expérience et les rencontres à vivre sur ce territoire hors nome. David le rédac’ chef anime une équipe de rédacteurs et de photographes avec qui il partage sa soif de découvertes chez les cousins.

Voir aussi les articles de David Lang


Adresses liées

Articles liés

Comments

Les commentaires sont fermés.