Cabane à sucre Constantin

Copyright photo : Cabane à sucre Constantin

Qualité, service et ambiance sont des mots gravés dans l’écorce de la Cabane à sucre Constantin

Profondément ancrée à Saint-Eustache, la Cabane à sucre Constantin ne connaît pas de pause, quelle que soit la saison. De la mi-février à la fin avril, c’est le sirop d’érable qui impose sa saveur sur des tables où la tradition se mêle à une convivialité contagieuse.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis qu’Émile et Bernadette ont posé en 1941 les fondations de ce qui allait devenir une adresse incontournable à Saint-Eustache. Au fil du temps, la Cabane à sucre Constantin a connu son lot de transformations pour devenir aujourd’hui un lieu aux multiples facettes. Jamais assoupi, cet endroit à haute saveur familiale s’anime notamment durant la saison des sucres. Quand le printemps pointe le bout de son nez, des meutes de fidèles rejoignent cette église au milieu des érables, où le fameux sirop qui en est extrait fait office de nectar sacré. Le temps des sucres est propice à se régaler de plats emblématiques tels que les fèves au lard, la soupe aux pois, les saucisses dans le sirop ou encore le typique pouding chômeur. Si les repas font dans le traditionnel, l’ambiance à la Cabane à sucre Constantin l’est tout autant. On a même prévu des foyers extérieurs où les visiteurs peuvent se réchauffer à loisir tout en profitant du cadre rustique.

Manger et se divertir

On ne se contente pas de manger à la Cabane à sucre Constantin. Les propriétaires ont en effet concocté un menu d’activités copieux. On peut par exemple se promener sur un traîneau tracté par des chevaux, s’aérer les poumons sur un sentier pédestre bucolique, visiter l’évaporateur ou encore voyager à travers une collection de poupées datant des années trente pour les plus anciennes. Il est même possible de danser dans une salle au rythme d’un DJ les samedis soir ! Il faut aussi mentionner la boutique d’antan et du terroir de la Cabane à sucre Constantin. Cette petite caverne d’Ali Baba regorge de délices maison (plats cuisinés congelés, marinades, confitures, etc.) et de produits d’érable bien sûr (beurre, caramel, sirops divers, épices, moutardes, friandises, etc.). Autant de souvenirs à savourer ou de cadeaux à offrir !

Notre avis

Qualité, service et ambiance sont des mots gravés dans l’écorce de la Cabane à sucre Constantin. On les cultive depuis quatre générations dans une ambiance rustique et chaleureuse qui a fait la réputation des lieux. Les repas copieux et traditionnels ne sont qu’une des facettes de ce domaine où l’on aime varier les plaisirs, autour d’un feu, sur une piste de danse ou dans un musée de poupées prétexte à remonter le temps. Les activités proposées sur place permettent de profiter pleinement du moment et de l’expérience. On aurait tort de s’en priver !


Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver


Infos pratiques

  • Plusieurs activités durant le temps des sucres : repas traditionnel, tire sur neige, jeux gonflables, randonnée pédestre, musée de poupées, spectacle de marionnettes, visite de l’évaporateur (sur réservation), mini-ferme (payant), promenade en traîneau à chevaux (payant), soirées dansantes avec DJ.
  • Boutique de souvenirs et de produits du terroir.
  • Des boîtes-repas sont aussi disponibles pour vivre le temps des sucres à la maison, dans des versions traditionnelles, festives, revisitées ou gourmandes.

Horaires

  • Boutique ouverte toute l’année.

Tarifs d’un repas de cabane à sucre :

  • De 30 $ à 38 $ pour un adulte selon le jour choisi.
  • Consulter le site pour les autres prix.