Chalets Baie Cascouia – Saguenay-Lac-Saint-Jean

Copyright photo : Chalets Baie Cascouia

Les Chalets Baie Cascouia, un hébergement pour profiter du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans ce qu’il a de meilleur à offrir

Au royaume des Bleuets, voici une destination de villégiature et de plein air qui met ses hôtes au centre de tout : entre lac et forêt, au cœur d’une nature souveraine où jouer dehors en toute saison, le tout entre les deux fascinants colosses d’eau douce de la région, le fjord du Saguenay et le lac Saint-Jean.

La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean a décidément le chic pour nous faire naviguer entre l’art de vivre à la québécoise le plus authentique et les joies de l’aventure au cœur d’une nature extralarge. À mi-chemin entre le vertigineux fjord du Saguenay et la mer intérieure qu’est lac Saint-Jean, les Chalets Baie Cascouia offrent ce privilège à vivre en famille, en amoureux ou entre amis. Ici, le cœur des voyageurs balance à chaque instant, quelle que soit la saison, entre le confort du chalet et l’appel des grands espaces. Vous séjournez en bordure du magnifique lac Kénogami, qui déroule pas moins de 27 km pour naviguer et pêcher ainsi que de grandes plages de sable blanc idéales pour le farniente et la baignade. Du printemps à l’automne, le domaine des Chalets Baie Cascouia vous invite à associer les activités de plein air comme la pêche, la randonnée pédestre, le vélo ou encore le quad au fil des sentiers immédiatement accessibles, avec la découverte d’une région qui déborde d’attraits naturels captivants, de localités attachantes et d’artisans du terroir inventifs, sans oublier les aménagements pour se détendre ou se défouler sur place (pétanque, volley, jeux extérieurs pour les enfants…). En hiver, un incontournable de la région prend le relais : plus de 3 800 km de sentiers balisés pour la motoneige sillonnent le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les hôtes des Chalets Baie Cascouia peuvent explorer ce fabuleux réseau directement, en empruntant la piste 383. Raquette, ski, patin à glace, hockey, traîneau à chiens et pêche blanche s’ajoutent facilement au programme, histoire de dompter le véritable hiver québécois avant de retrouver le confort de son hébergement.

Du bon temps dehors comme dedans aux Chalets Baie Cascouia

S’offrir la dolce vita en plein paradis boréal, c’est l’autre grande invitation des Chalets Baie Cascouia. Disponibles à la location en toute saison, cinq chalets font face au lac. Ces hébergements soignés et spacieux se prêtent à des séjours pour 2 à 6 personnes, et même jusqu’à 8 convives dans le flambant neuf chalet Le Tricia, meublé et équipé dans un style à la fois contemporain et chaleureux. Côté équipements justement, que cela soit pour se préparer à manger, pour dormir ou prendre du bon temps à l’extérieur de votre logement (BBQ, coin feu et table pour pique-niquer), tout est prévu : vous n’avez qu’à apporter votre serviette de plage ! L’équipe des Chalets Baie Cascouia imagine de plus une variété de forfaits et services pour enrichir votre séjour et lui donner de la saveur. Que diriez-vous par exemple d’un forfait motoneige et tourtière ? D’une boîte à lunch, d’un repas complet ou d’une sélection de beaux produits régionaux pour composer vous-même votre petit-déjeuner ou votre souper ? Votre hôte reste à votre écoute et il saura vous conseiller de belles sorties dans la région. Notez que le domaine des Chalets Baie Cascouia comprend également trois chambres en formule gîte B&B, dont deux offrent une vue sur le lac. Une autre manière de goûter à l’hospitalité et à la nature du pays des Bleuets.

NOTRE AVIS

Aux Chalets Baie Cascouia, on a sous la main tout l’essentiel pour vivre le Saguenay–Lac-Saint-Jean dans ce qu’il a de meilleur à offrir : la nature à l’état brut, des heures d’aventures et de découvertes au détour des routes et des sentiers, et l’accueil chaleureux les habitants du coin, les Bleuets. Pour ne rien gâcher, ce beau domaine bordé par un immense lac est parfaitement localisé pour rayonner dans la région entre lac, fjord, forêt, chemins de campagne et escapades urbaines. À vivre et à (re)découvrir en toute saison.


Accessibilité : complète

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires:

lundi9H - 18H

mardi9H - 18H

mercredi9H - 18H

jeudi9H - 18H

vendredi9H - 18H

samedi9H - 18H

dimanche9H - 18H



Services :

  • Repas sur demande
    Forfait nourriture inclus sur demande

Accessible PMR

Activités :

  • Kayak
  • Pédalo
  • Canot
  • Planche à rame
  • Vélo électrique

 

Tarifs :

  • A partir de 179.00$ la nuit, minimum de 2 nuits pour un chalet de une chambre
  • 189.00$ la nuit minimum de 2 nuits pour un chalet de deux chambres
  • 375.00$ la nuit minimum de 2 nuits pour un chalet de 3 chambres

A lire aussi