Ferme L’Arc-en-ciel du Paradis

Copyright photo : Ferme l'Arc-en-ciel du Paradis

La terre et la famille donnent toute sa saveur à la Ferme L’Arc-en-Ciel du Paradis. Les propriétaires y cultivent le goût des produits frais et de la proximité avec le client.

Il faut se rendre à Cap-Santé, un village de la région de Québec réputé pour son cadre enchanteur, pour faire connaissance avec Sandra et Delfino. Entre la Québécoise et le Mexicain, la complicité ne se limite pas seulement au terrain du cœur. L’agriculture est un autre patrimoine commun. Depuis 2010, le tandem tient les rênes de la Ferme L’Arc-en-Ciel du Paradis (le nom de famille de Sandra). Leur petite entreprise agro-touristique balance entre deux productions : les fruits et les légumes. Dans les deux cas, ce n’est pas le choix qui manque.

Les vertus de la proximité

Les gérants ont fait le pari de la proximité avec leur clientèle, en misant sur les circuits courts. Pour se procurer les aliments de la Ferme L’Arc-en-Ciel du Paradis, l’amateur de produits locaux n’a d’autre choix que de leur rendre visite. Le kiosque – ouvert sept jours sur sept durant l’été – décline une belle gamme de cadeaux offerts par la terre et le savoir-faire de ceux qui la travaillent. Haricots, carottes, maïs, courges, fraises, bleuets et framboises sont quelques exemples de ces aliments cultivés avec passion.

La proximité si chère à la Ferme L’Arc-en-Ciel du Paradis se vit également à travers l’auto-cueillette, laquelle respecte le rythme des saisons. Autant de moments privilégiés pour sentir la chaleur et la convivialité semées sur ce site où la terre nourrit autant les cultures que les personnes.

Notre avis 

Située à Cap-Santé, qui fait partie des plus beaux villages du Québec, la Ferme L’Arc-en-Ciel du Paradis joue la carte de la proximité. Les propriétaires écoulent leur belle variété de fruits et de légumes sur place, tout en mettant l’accent sur l’auto-cueillette. Une belle manière de faire connaissance avec cette entreprise maraîchère et les valeurs qu’elle véhicule telles que le respect, le bien-être et l’entraide.

 


Saisons:

  • Été
  • Automne


Infos pratiques

  • Le kiosque est ouvert tous les jours durant la saison estivale.
  • La ferme est accessible de la fin juin à la fin octobre (les horaires varient selon la période).
  • Auto-cueillette.
  • Tarifs variables selon la récolte.

A lire aussi